SOS adoption : mon chaton sera-t-il difficile à vivre si je le prends trop jeune ?

S_prt

Bonjour à tous, Voila toute l’histoire :je voudrais bien adopter un chaton et j’ai rencontré un propriétaire d’une chatte enceinte et qui veut bien me donner un ou plusieurs chatons puisqu’ils ont déjà plusieurs chez eux. J’ai lui ai demandé s’il pouvait garder ce chaton 12 semaines, mais il m’avait affirmé que ce serait impossible car il prévoit déménager vers début juillet. Le chaton va venir au monde dans 2 semaines donc fin mai, et je veillerai à ce qu'il reste avec sa mère jusqu’au dernier jour. J’ai quelques questions à vous poser : Est que ce chaton risque d'être insociabilisé, agressif ? Aura t-il besoin de lait maternisé ? Apprendra t-il à se comporter comme un chat normal ? Sachez qu' il abandonnera tous les chatons avant de partir et ne prendra que la mère et le père. Merci d'avance

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Pfff ces gens qui font reproduire leur chat et les jettent dès que possible ! Ils ne devrons pas quitter leur mère avant 8 semaines c’est la loi (naissance fin mai donc fin juillet) donc pas besoin de lait mais leur comportement ne sera pas des meilleurs car leur mère ne leur aura pas appris totalement à bien se comportementer.
S’il les donne avant l’âge légal ils auront de grave conséquences sur leur comportement. Vous aurez sans doute moins de souci à adopter en refuge.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Elisealexy14
Bonjour, il faut vraiment éviter de le prendre avant ses 2mois/2 mois et demi, le sevrage complet est de 3 mois, cette a 2 mois ils savent manger seul , aller à la litière, mais ils n’ont pas le sevrage psychologique.. il est probable qu’il morde, agressif, fasse pipi et caca autre que dans sa litière , risque de trouble de comportement, hyper attachement et j’en passe.