sortir un chaton

Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai un chaton de trois mois qui reclame pour sortir je vis en maison avec jardin le probleme c'est que nous avons perdu un chat de six mois auparavant car il n'etait pas prudent nous l'avions garder à la maison pendant tout ce temps , que faire le laisser ou pas ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Il vaux mieux pas le faire sortir... Il y a énormément de danger dehors et vous avez déjà perdu un chat, vous ne voudriez pas que ça recommence ?

Si un chat à tout le matériel nécessaire pour s'épanouir à l'intérieur il en sera heureux !
Utilisateur anonyme
Sinon tu peux l'habituer à porter un harnais afin qu'il puisse aller dehors avec plus de sécurité
Utilisateur anonyme
Oui mais attention car le promener en harnais pourrait le rendre anxieux si un jour il veux sortir et que vous ne pouvez pas le faire.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
3 mois c'est petit vous pouvez donc l'habituer à rester à l'intérieur avec un arbre à chat devant une fenêtre, des jouets des doudous et des bons dodos il restera volontier à l'intérieur (s'il n'a jamais connu l'extérieur ).
Pour éviter les fugues il est préférable de faire castrer il ne sera plus tenté par les femelles de l'extérieur.
Vous pouvez l'habituer à porter un harnais et le sortir en laisse uniquement avec vous dans votre jardin de temps en temps.