Sortir son chat en laisse, c'est possible ?

Utilisateur anonyme

bonsoir tout le monde :) voila on a prevu d'aller dans notre maison de vacance à la compagne pour une quinzaine de jours dans quelques semaines et nous comptons emmener nos deux chats vu qu'on ne peut pas les laisser seuls à la maison et qu'on aime pas l'idée de les mettre en pension . du coup ma mere a eu l'idée de leurs acheter des harnais pour les promener dehors afin qu'ils puissent s'amuser un peu dans l'herbe , grimper dans les arbres ...etc mais on reste hesitants sur la question . car d'un coté nos chats pourrons connaitre le plaisir du monde exterieur mais d'un autre coté ne risquent-ils pas de s'y habituer et de ne plus supporter la vie en appartement apres ? en plus je crains que cela ne soit plus une source de frustration que de loisir . qu'en pensez vous peut on promener un chat en harnais ou en laisse sans qu'il y prenne trop gout?serait-il plus sage de les laisser à la maison? merci d'avance

24 réponses
Utilisateur anonyme
Fin independant comme a dit Angeline56
Utilisateur anonyme
Oui plutôt indépendant, sinon si il été sauvage il ne viendrait auprès de personne.
Utilisateur anonyme
effectivement mes deux chats s'entendent à merveille egalement ils dorment ensemble et jouent ensemble sans le moindre problème de cohabitation j'ignore si ça aurait été pareil s'ils avaient la possibilité de sortir mais bon
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'avais fait ca a mon chat mais je peux vous dire que c'est pas facile du tout de tenir un chat en laisse surtout quand il va dans des troues sous les voitures dans les arbres ect... Après de temps en temps ca peut être bien de les promener. Pour répondre a votre question non je ne pense pas qu'il sera as habituer et que quand vous rentrerais chez vous tout redeviendra normale.