Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sortir son chat en laisse, c'est possible ?

:
Storm

Sortir son chat en laisse, c'est possible ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 24 réponses
bonsoir tout le monde :) voila on a prevu d'aller dans notre maison de vacance à la compagne pour une quinzaine de jours dans quelques semaines et nous comptons emmener nos deux chats vu qu'on ne peut pas les laisser seuls à la maison et qu'on aime pas l'idée de les mettre en pension . du coup ma mere a eu l'idée de leurs acheter des harnais pour les promener dehors afin qu'ils puissent s'amuser un peu dans l'herbe , grimper dans les arbres ...etc mais on reste hesitants sur la question . car d'un coté nos chats pourrons connaitre le plaisir du monde exterieur mais d'un autre coté ne risquent-ils pas de s'y habituer et de ne plus supporter la vie en appartement apres ? en plus je crains que cela ne soit plus une source de frustration que de loisir . qu'en pensez vous peut on promener un chat en harnais ou en laisse sans qu'il y prenne trop gout?serait-il plus sage de les laisser à la maison? merci d'avance
Trier par : Vote | Date de publication

24 réponses

  • 0

    Bonjour. Tous les chats ne supportent pas les harnais. Normalement il faut les habituer dès le plus jeune age afin qu'ils ne prennent pas ça pour une "punition". Mon chat se partage au rythme de ma vie entre une maison et un appartement et dès le plus jeune âge je lui ai mis un harnais dans le jardin et maintenant quand je suis à l'appartement, je le sors sans problème devant chez moi (il y a un grand jardin). Ton chat qui si je comprends bien, ne connait pas le monde extérieur risque d'avoir peur (c'était le cas pour mon Jump au départ, je l'ai accompagné pour le rassurer). Concernant le goût au monde extérieur c'est presque certain : beaucoup de chose à découvrir ( oiseaux, insectes, plantes...). A toi de voir mais un chat peu tout à fait se promener en harnais mais attention à ne jamais ne le laisser sans surveillance.

  • 0

    Bonjour, je vous conseil pas de le faire si ils retournent en appartement après, ils prendrons l'habitude de l'extérieur et demanderons constamment à sortir, puis deviendrons anxieux de ne pas pouvoir le faire, stresserons et pourrons contracter des infections urinaires etc etc..

    Vaux mieux ne pas les faire sortir.

  • 0

    justement c'est juste pour une quinzaine de jours apres ils vont retourner en appartement donc si j'ai bien compris vaut mieux eviter

  • 0

    Je pense que c'est la solution la plus sage. Et quand on y pense un chat n'aime déjà pas trop changer de maison donc il est préférable de ne pas chambouler toutes ses habitudes.

  • 0

    Non vaux mieux ne pas les sortir en laisse, ni les sortir du tout, sinon ils risquent d'être chambouler une fois de retour dans l'appartement... Après si vous avez un long trajet en voiture, prenez une litière quand vous faites des pauses, comme ça pas besoin de les sortir non plus.

  • 0

    d'accord merci bien pour vos conseils je continuerais à leur prodiguer tout ce dont ils auront besoin à la l’intérieur de la maison . je ne veux pas risquer de les perturber :) encore merci pour vos réponses et bonne soirée

  • 0

    Oui c'est mieux ainsi :) pas de quoi !

  • 0

    Je ne suis pas d'accord avec Angeline. Nous emmenons toujours nos chats dans notre maison de campagne à raison de deux fois par an, où ils sortent en toute liberté, explorent le jardin, etc... Et ils n'ont jamais eu de problèmes de retour en appartement. Cela leur fait quatre semaines par an où ils s'éclatent en extérieur, et ils ne sont pas plus malheureux lorsqu'ils rentrent en appartement!

  • 1

    Tu as le droit de ne pas être d'accord, cependant il est très rare que les chats aiment le changements c'est d'ailleurs la particularité des chats : c'est assez territorial.
    J'ai emmener une fois ma minette avec moi en voiture, bah je peux dire que ce n'était pas la joie un fois rentré... Urine par terre du au stresse etc etc...

  • 2

    Il faut croire que ça dépend des chats et des environnements alors ;) personnellement nous avons toujours eu des chats que nous emmenons en vacances avec nous et nous n'avons jamais eu de problèmes, ni lors des trajets ni en rentrant... Je trouve ça dommage de priver un chat d'une bonne occasion de s'amuser et de découvrir le monde, mais je peux comprendre l'inquiétude.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)