Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Sortir son chat en laisse, c'est possible ?

:
Storm

Sortir son chat en laisse, c'est possible ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 24 réponses
bonsoir tout le monde :) voila on a prevu d'aller dans notre maison de vacance à la compagne pour une quinzaine de jours dans quelques semaines et nous comptons emmener nos deux chats vu qu'on ne peut pas les laisser seuls à la maison et qu'on aime pas l'idée de les mettre en pension . du coup ma mere a eu l'idée de leurs acheter des harnais pour les promener dehors afin qu'ils puissent s'amuser un peu dans l'herbe , grimper dans les arbres ...etc mais on reste hesitants sur la question . car d'un coté nos chats pourrons connaitre le plaisir du monde exterieur mais d'un autre coté ne risquent-ils pas de s'y habituer et de ne plus supporter la vie en appartement apres ? en plus je crains que cela ne soit plus une source de frustration que de loisir . qu'en pensez vous peut on promener un chat en harnais ou en laisse sans qu'il y prenne trop gout?serait-il plus sage de les laisser à la maison? merci d'avance
Trier par : Vote | Date de publication

24 réponses

  • 2

    Il faut croire que ça dépend des chats et des environnements alors ;) personnellement nous avons toujours eu des chats que nous emmenons en vacances avec nous et nous n'avons jamais eu de problèmes, ni lors des trajets ni en rentrant... Je trouve ça dommage de priver un chat d'une bonne occasion de s'amuser et de découvrir le monde, mais je peux comprendre l'inquiétude.

  • 1

    je pense que par sauvage il voulait dire independant et n'aime pas etre manipuler

  • 1

    Les chats doivent être sauvage ? ça fait un bon bout de temps que le chat à été domestiqué, et on ne peux pas le changer, les chats sauvage ne s'approche pas de nous.

  • 1

    Oui je pense que c'est plus raisonnable :)

  • 1

    effectivement cela dependra du caractére de mes chats j'en ai un qui ne cherche jamais à s’échapper même quand j'ouvre la porte de l'appart il s'en désintéresse completement par contre l'autre court vers la porte dés que quelqu'un sonne et s'est deja enfui deux ou trois fois . il fait généralement tres vite demi tour heureusement . mais après il est obsédé par la porte pendant les deux semaines qui suivent :/ aujourd'hui heureusement avec beaucoup de patience j'ai réussi à lui faire passer cette idée tant que je le regarde j'ai beau laisser la porte ouverte il n'ose plus sortir . je ne vais donc pas prendre le risque de les rendre anxieux ou de mettre leur vie en peril et je préfère les garder à l'interieur en esperons qu'un jour on aura une maison qui leur permettra de s'epanouir à l'exterieur :)

  • 1

    Tu as le droit de ne pas être d'accord, cependant il est très rare que les chats aiment le changements c'est d'ailleurs la particularité des chats : c'est assez territorial.
    J'ai emmener une fois ma minette avec moi en voiture, bah je peux dire que ce n'était pas la joie un fois rentré... Urine par terre du au stresse etc etc...

  • 0

    Bonjour, j'avais fait ca a mon chat mais je peux vous dire que c'est pas facile du tout de tenir un chat en laisse surtout quand il va dans des troues sous les voitures dans les arbres ect... Après de temps en temps ca peut être bien de les promener. Pour répondre a votre question non je ne pense pas qu'il sera as habituer et que quand vous rentrerais chez vous tout redeviendra normale.

  • 0

    effectivement mes deux chats s'entendent à merveille egalement ils dorment ensemble et jouent ensemble sans le moindre problème de cohabitation j'ignore si ça aurait été pareil s'ils avaient la possibilité de sortir mais bon

  • 0

    Oui plutôt indépendant, sinon si il été sauvage il ne viendrait auprès de personne.

  • 0

    Fin independant comme a dit Angeline56

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)