Sortir mon chat avec une laisse, une bonne solution ?

Utilisateur anonyme

bonjour je pensais acheter une laisse pour chat pour mon futur chaton car je ne veut pas qu'il se fasse ecraser mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pouvez vous me dire quel serais la meilleure solution ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, vous habitez dans un appartement ? un chat n'a pas besoin de sortir pour être heureux, si il a suffisamment de jouets, un arbre à chat, et une bonne litière tout va bien pour lui. Il n'en sera pas plus heureux si il sort dehors, donc tu n'es pas obligé de le sortir.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Angeline56 a raison enfainte sa depent du chat il y en n'a qui supporte la vie sans aller dehors.Ecouter:
pour voir si il\elle aime aller dehors prener un endroit securiser dehors et metter le dans vos bras et ne le\la tener pas trop pour qu'il\elle puisse sortir de vos bras tout\e seul\e après vous aller le\la laisser 5mn et vous aller la reprende dans vos bras sans trop d'effort si il\elle tente de s'échaper vous pouver commencer pendant 3 jour chez vous a lui mettre la laisse petit à petit après si il\elle n'aime pas ne le\la forcer surtout pas après peut-etre que quand il\elle sera petit\e il\elle ne voudrat pas mais quand il grandira il\elle voudra donc a vous de faire le choix mais ce sera beaucoup plus dur de l'habituer a la laisser il faut l'habituer des petit a et j'avais oublier acheter un HARNAIS PAS DE COLLIER et le harnais metter lui pendant 2 jour dans votre maison appart puis pendant 2 jours dans votre maison metter le harnais plus la ficelle de la laisse et ensuite apres ces 4 jours vous commencerer a le\la sortir dehors voila bonheur avec votre mimi chaton ;)

ps:si vous vouler me repondre reponder moi direct sur mon compte car je ne suis pas averti des reponses merci ;) bonne soirée
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que ça soit nessecaire de faire le teste, parce que c'est sur que si vous l'emmenez à l'extérieur il voudra y aller puisque le chat est de nature curieux, le mieux reste de le laisser s'habituer à l'intérieure et de ne pas le sortir.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Oui peut-etre avez vous raison mais après c'est un risque a prendre car si plus tard elle veut sortir dehors et que on ne lui a pas habituer depuis petit\e sa sera très dur et pour info ma chatte de 2 ans on n'a fait le test 2,3 fois mais elle ne veut pas aller dehors elle prefere rester dedans et j'ai un chaton que on n'a jamais sorti et ben il ne supporter pas rester dedans et un jour...il c'est enfui on ne l'a plus jamais revu :(
Voila bonne journée
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "