Sortie : combien de temps après une adoption ?

Utilisateur anonyme
Nous avons adopté un chat de 3 ans. Certains disent qu'il faut garder le chat 1 semaine à l'intérieur et d'autres 1 mois avant de le faire sortir. Nous l'avons d'abord fait sortir avec une laisse au bout d'une semaine puis seul 2 semaines après l'adoption. Le premier jour, il a beaucoup profité du jardin. Le deuxième jour, je l'avais aperçu dans le jardin des voisins où il semble avoir passé l'après-midi. Inquiète qu'il ne soit pas rentré, je l'ai appelé. Il s'est mis à miauler et n'arrivait pas à repasser chez nous (alors qu'il monte aux arbres) .On a fini par le récupérer mais du coup je suis inquiète qu'il ne sache pas revenir s'il va plus loin. Qu'en pensez vous ? Si je le laisse fermé il miaule désespérément . Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est important de garder votre chat plusieurs jours enfermés chez vous, pour qu'il comprenne bien "qu'il habite" là. Ce temps peut varier entre 1 et 2 semaines selon les progrès du chat et son habituation.

C'est normal qu'il étende petit à petit son périmètre d'exploration, il risque effectivement d'aller de plus en plus loin. Je pense dans tous les cas qu'il a bien compris où il devait revenir, puisqu'il est revenu à votre appel, ce qui est plutôt rassurant. Il va apprendre comment revenir et il n'y aura plus de problème.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "