Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment faire en sorte que deux chats s'entendent ?

:
Jysone

Comment faire en sorte que deux chats s'entendent ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Eduquer son chat | 3 réponses
voilà , j ai un chaton femelle de neuf mois elle feule sur tout l monde sauf mon amie et moi . on n a décidé de lui trouver un compagnon, un petit chaton de un mois . je n sais pas comment faire pour qu il s accepte , le problème viendrai plutôt de la femelle qui feule contre le chaton et montre des craintes . comment puis j faire ? je n ose pas sortir le chaton mâle de ça cagette de peur qu il ce prenne des coups de pattes de la femelle ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir, pour que la rencontre se passe dans de bonnes conditions, il faut procéder par étapes. Créez d'abord l' "habituation olfactive" : faites sentir un tissus ayant été en contact avec le chaton à votre chatte. Si votre chatte renifle ce bout de tissu sans feuler, récompensez la avec des friandises.

    Ensuite, vient la "rencontre visuelle" dans une grande pièce de préférence et avec des cachettes (si un des chats a peur). Observez le comportement des 2 chats. Ils ne doivent pas forcément s'approcher tout de suite, le but est de les habituer petit à petit à la présence de l'autre. Vous pouvez répéter cette rencontre visuelle plusieurs fois. Si vos chats optent pour le bon comportement (ne feule pas, ne griffe pas) vous pouvez les récompenser.

    Peu à peu, ajustez selon les réactions de vos animaux. Ils peuvent se sentir très déstabilisés au début. Avec le temps et les habitudes, cela s'améliore en général.

    Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Jysone

    On nous a proposer une réservation pour le chaton mais comme c est sûr un site de vente on n a pas eu confiance donc le vendeur a décidé de nous le vendre directement, vous pensez qu il est trop tôt ? Pourtant les chatons commence à s apprivoiser même si il y a encore quelques mésentente , vous pensez que je dois rappeler les vendeurs pour le rendre encore un peu à ça mère ? Pourtant il a l air d aller bien.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Vous pouvez déjà rendre le chaton à ça mère pour encore 1mois 1/2, c’est illégal de séparer un chaton de ça mère avant au moins 2 mois.
    Quelle est l’histoire de votre chatte ? Pour qu’elle soit si agressive (de la peur ?) est elle stérilisée ?

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)