Comment faire en sorte que son chat aime un autre chat ?

Yassinezeyanb

Comment faire en sorte que son chat aime un autre chat

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Malheureusement, il n'existe pas de méthodes miracles pour être certain que deux chats s'entendront. Cela dépend de nombreux facteurs tels que leurs caractères, leurs âges, leurs sexes (deux mâles non castrés auront rapidement tendance à être en rivalité, surtout face à une femelle en chaleur), leur environnement, etc.

Heureusement, il est quand même possible de mettre en place des situations qui favoriseront de bonnes relations entre eux.
Tout d'abord, il est préférable que leur rencontre se fasse dans un lieu aéré, avec de l'espace, et pas à un moment stressant ou qui les mettrait rapidement en rivalité. Par exemple, il faut éviter de les nourrir à ce moment là.
De plus, il serait ingénieux d'être prêt à intervenir au cas où la situation commencerait à dégénérer pour ne surtout pas que des comportements d'agressivité (s'il y en a) s'accumulent.
Par ailleurs, si ce sont des chats joueurs, le fait de leur mettre un jeu peut favoriser leur entente. Il faut évidemment les surveiller là encore pour contrôler que la situation ne dégénère pas.
Pour finir, il est préférable que vous preniez votre temps pour les mettre ensemble, en tout cas dans la même pièce. Les enfermer ensemble 24 heures dans une pièce la première fois qu'il se voit est fortement déconseillé. Au fur et à mesure et si tout se passe bien, vous pouvez les laisser de plus en plus en contact.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dr_TROLL007

Tu peut peut-être rapprocher leurs litière progressivement ou rapprocher les 2 chat tout simplement.