Quelles solutions pour que mon chat ne fasse plus pipi sur mes affaires ?

Rubis377

Bonjour à tous Voilà, j'ai un chaton de 9 mois qui a ses chaleurs malheureusement pour l'instant, je n'ai pas les moyens de l'emmener stériliser, je le ferai le mois prochain mais si quelqu'un aurait une solution pour qu'elle arrête de faire pipi sur les couvertures et sur mes affaires Et qu'elle arrête aussi de miauler comme une folle. Vraiment je le remercie. Car ça devient presque invivable. Pour moi qui dois me coucher super tôt et de me réveiller à 4h et de ne pas pouvoir dormir.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, votre chatte est soit malpropre (dans ce cas, il faut lui apprendre la propreté), soit elle fait un marquage urinaire (elle éjecte de l'urine debout) et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre la stérilisation.
Pour lui apprendre la propreté, ayez deux litières pour elle, avec deux marques différentes pour savoir laquelle elle préfère. Assurez vous de bien la nettoyer pour qu'elle s'y sente bien, et placez-en au moins une à un endroit où elle urine souvent. Vous pouvez nettoyer les deux litières avec un peu de javel, l'odeur attire les chats. Quand vous la voyez en train d'uriner sur vos affaires, prenez-la sans agressivité pour la placer dans la litière.
Si elle ne va vraiment pas à la litière, essayez d'enlever le toit de la litière car cela peut la repousser, et placez la dedans de temps en temps.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vilainrosette
Il n'a pas de cystite ?.