Le soir ma minette miaule et griffe mon mur. Je ne comprends pas pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas pourquoi elle miaule et griffe les murs le soir, elle a accès a ma chambre d ailleurs elle dors avec moi. j essaye de la divertir, ca marche 10 minutes mais elle retourne dans le couloir miauler.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
le comportement de griffades est un comportement normal chez le chat. Il marque son territoire. Mais cela peut aussi être la manifestation d'un stress, d'une angoisse.
N'hésitez pas à rediriger ses griffades sur un support plus adapté, en achetant un griffoir en animalerie et en le positionnant là où votre chat a tendance à faire ses griffes.
Est-il possible que votre chat voit d'autres chats du quartier par la fenêtre le soir ? cela peut l'inciter à marquer son territoire à la maison, même s'il n'est pas en contact physique avec eux ...
Utilisateur anonyme
bonjour Hélène, tout d abord je voulais vous remercier car je viens de recevoir votre livre. J ai hâte de le lire ? et pour répondre par rapport a Maya elle a un arbre a chat et plusieurs griffoirs, j habite en appartement et ma voisine a un chat qui fait ses griffes sur mon paillasson quand il s echappe dans le couloir, ce serais a cause de ça qu elle miaule ? Encore un grand merci pour votre livre et passez aussi de bonnes fêtes de fin d année ?