Comment soigner des taches noires sur le pelage de mon chaton ?

Utilisateur anonyme

il a deux taches, une sur la patte avant et l'autre près de l’œil ce qui a causé une infection, c'est comme de la terre séchée mais ça ne s'essuie pas avec de l'eau, que dois je faire?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il vaut mieux commencer par nettoyer à l'eau pour enlever les impuretés, puis désinfecter si ces deux tâches ressemblent à des plaies. Pour cela, à l'aide d'une compresse, utilisez un antiseptique, de préférence sans alcool car ce n'est pas le plus efficace. Préférez de la bétadine ou de la chlorhexidine, à base d'iode. Cependant si vous n'avez rien d'autre vous pouvez utiliser de l'alcool.

Ensuite, soyez attentive à la peau autour de ces deux zones: si elle est rouge ou dure, c'est un fort risque d'infection, avec une nécessaire visite chez le vétérinaire et un traitement antibiotique.

Si ces deux tâches ne se résorbent pas ou au contraire grossissent, il vaut mieux aussi faire déterminer leur nature par un vétérinaire.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "