Comment soigner un petit oiseau en mauvais état ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, tout d'abord j'ai mis catégorie chat mais je voudrais des conseil pour un petit oiseau ( il n'y a pas de catégorie pour...) donc, j'ai récupéré un petit oiseau ( taille d'un moineau, ressemble à une hirondelle en plus petit, noir et blanc ( blanc sur les plumes de pattes, sur le dos juste avant la queue et en dessous du bec et sur le poitrail ). Il ne vole plus mais surtout, il est aveugle. Un voile blanc recouvre ces yeux et il n'a aucune réaction lorsque je passe quelque chose juste à côté de ses yeux... Je lui ai donné un tit bol d'eau ( il va aussi s'y tremper de temps en temps), des tout petits bouts de pomme et des graines de sésames. J'aimerai savoir si ce que je lui donne et bon et si je peux lui donner quelque choses d'autre ( je crois qu'on peut aussi leur donné des pâtes ( cuites), des noix, différentes graines ( en vérifiant qu'elles ne lui seront pas toxiques), et des insectes...)... Voilà voilà, tout conseil sera le bienvenu :)
2 réponses
Bonjour !

C'est un beau geste que de soigner un oiseau (c'est de la faune sauvage, très peu de centres sont habilités à prendre en charge ces animaux, même si certaines cliniques véto se dévouent parfois).

S'il ne présente pas d'autres lésions et qu'il n'a pas de soins médicaux à recevoir, je vous conseille de visiter une animalerie et de prendre des granulés pour oiseaux (difficile de vous dire lesquelles sans avoir l'espèce, il y a des oiseaux granivores, d'autres insectivores) mais vous trouverez les deux là-bas. A lui fournir avec de l'eau, et ensuite, autant d'enrichissement qu'on peut imaginer dans la cage où vous pourrez probablement l'installer (perchoir, petit bassin s'il aime se laver, etc...)

N'hésitez pas à prendre des photos pour demander l'espèce
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
s'il a un bec court: granivore = petits morceaux de biscottes ramollis à l'eau
Si bec fin et effilé: insectivore = ^proposer de la pâtée de chat au bout d'une pince à épiler, ça peut marcher

Pour qu'il puisse repartir: montez à l'étage si c'est une hirondelle (ce sont des oiseaux qui n'ont pas la bonne forme pour décoller du sol)