Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Soigner les puces de chatons d'1 mois

:
Oph3li

Soigner les puces de chatons d'1 mois

Posée par il y a 4 ans dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour à tous !

Nous avons reccueilli 4 petits chatons errants dont la maman s'est faîte écraser. Après la 2e visite vétérinaire, la bonne nouvelle tombe : ils seraient sauvés ! Plus de grosse crainte à avoir. Cependant, la vétérinaire ne nous a pas donné d'astuce pour les puces de chatons... Auriez vous une astuce naturelle qui permettrait de soigner les bébés (ils auraient approximativement un mois selon la vétérinaire) sans leur faire de mal ?

Merci pour vos réponses et à bientôt :)
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, il y a un produit à prendre chez les vétérinaires pour les chatons, pensez aussi au vermifuge ! Bien sur si ils sont chez vous il va falloir traiter la maison car les puces ne passent qu'un quart de leurs temps sur l'animal, le reste c'est dans les tissus, le parquet etc etc... Donc tous les tissus qui peuvent passé à la machine, trempez les dans du vinaigre blanc dilué à l'eau puis mettez les à la machine à 60°. Pour tout ce qui ne peux être mit en machine (canapé, tapis, matelas, parquet...) Aspergez de vinaigre blanc dilué et passez l'aspirateur (dans le sac de l'aspirateur vous pouvez aussi mettre un peu de vinaigre).

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Oph3li

    Merci pour vos réponses ! Nous avons acheté le vermifuge mais ils ne sont pas encore assez gros pour que l'on puisse leur administrer. Par contre oui c'est peut être honnéreux de sauver des chatons mais je les assume jusqu'au boût. Je ne souhaite pas qu'ils aillent à la SPA ou dans une association. ;) Nous en sommes à la 2e visite de vétérinaire et elle les trouve bien trop petits pour agir mais je viens demander ici si il y aurait une méthode "naturelle" pour les doudous.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Losangchopel

    Je te conseil de les vermifuger et les déparasiter, pour le vermifuge le" Drontal" qui agit sur les deux vers (plats et ronds) pour le déparasitage je te conseil "Advantage 40" si ils ont moins de 4 kg;
    Le coup va être honnéreux consulte une SPA ou un centre universitaire ça sera plus facile.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)