Comment soigner un chaton abandonnée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, voilà ça fais maintenant 1 mois j’en dirais que ma mère a retrouver un petit chaton dans la cour (des personnes l’ont balancé par dessus la haie) et ayons tous un cœur nous l’avons garder avec nous. Hors ce petit dernier n’etait pas bien du tout, il pleurer et avait une grosse diarrhée, sachant pas quoi faire nous avons enmener ce petit bout au vétérinaire qui nous dis qu’il avait était retirée trop tôt de sa mère d’une, et qu’il souffrait d’une déshydratation sévère, ils l’ont donc garder quelques jours et nous avons récupérer cette petite boule de poil chez ma mère, médicament et à était vermifuger. Ce petit dernier allez super bien mais alors voilà 3 semaines après rebelotte, il a encore des selles très liquide (pas le temps d’allez à la litière) je suppose car il fessait mais maintenant il fait partout... il éternue (j’ai des craintes pour le corysa) et ce matin en le prenant avec moi il était tous fou.... me mordait et me griffer partout mais il n’avait pas l’air de jouer comme à son habitude... et court partout.
Ça me fait vraiment mal au cœur de le voir comme ça, donc si vous pouvez m’eclaircir se serait gentil. Merci à Vous d’avance
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Allez tout de suite chez le veto c 'est tout ce qu'il y a a faire .
Bonjour,
Les chatons trouvés sont parfois calmes le temps de la maladie, mais une fois la forme retrouvé, montre un caractère peu sociable vis-à-vis de l'humain. ça arrive souvent d'autant qu'ils peuvent naître en dehors d'un foyer humain, donc avec très peu voir aucun contacts humains.
Maintenant, concernant le retour de la diarrhée, il faut aller voir votre vétérinaire, il y a beaucoup de causes possibles de la petite diarrhée alimentaire bénigne à des maladies, et pour un chaton cela peut être dangereux de laisser cet état durer.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "