Comment soigner un chat atteint d'un rhume ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis dans une association et j'ai actuellement un chat depuis 3 ans qui a toujours été craintif et intouchable (il s'en fait caca dessus) dernièrement il a été chez le vétérinaire qui a détecté un debut de coryza et une infection a la bouche. Mais actuellement il respire mal, il a le nez prit, ca fait des bulles, et il est mal, sont comportement a changé... je voudrais trouver le moyen de le soigner sachant qu'on ne peux pas le toucher, ni même lui donner de comprimé ou d'injection et qu'on peut pas l'examiner pour la PIF par exemple car le vétérinaire est obligé de l'endormir.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou ! Si tu as été voir son veto, et qu'il ta dit qu'il est malade il a du te donner des médicament ou un truc pr le guérir ? Si tu en as un mais que tu ne peux pas lui donner car il est trop craintif , retourne voir son veto et dit lui que tu ny arrive pas et il lui donnera le traitement a sa place ! Si il ne a rien donne comme traitement, retourne le voir ! Il faut absolument que ton chat guérisse tu le dit toi meme il es mal ! Biz
Utilisateur anonyme
Bonjour Mél4,
Oui le veterinaire lui a donné un traitement il y a deux semaines mais rien ne change et de toute facons le seul moyen serait de lui donner un médicament tout les jours. Nous avons d'autres chats en chatterie, beaucoup trop craintif, quand ils sont malade nous somme obligé d'attendre que ca passe. Même si un lien c'est formé avec celui ci juste le fait de l'emmener chez le veto le rend fou, et c'est impossible de suivre un traitement si chaque jour je l'emmène chez le veto et qu'ils sont obligés de l'endormir pour lui administrer un médicament et je peux pas leurs laisser sinon il se laisserai mourir et à chaque fois que je l'attrape il faut 2 semaines avant que je puisse le retoucher. Si vous voyez ou je veux en venir, me vétérinaire ne peut rien faire de plus. J'essaye de lui mettre un brumisateur avec des huiles essentielles près de lui mais il change souvent d'endroit...