Comment soigner mon chat ?

Eveberger
Bonjour, mon chat Gribouille est stérilisé, il a 3 ans, sans activité dans le fauteuil h24 depuis plus de 48h, il ne s’alimente plus ni ne boit, de plus il s’urine sur lui et paraît douloureux quand je le soulève, ses yeux sont quasi fermés, il est tout mou et amorphe sans énergie. Il ne veux pas boire quand je lui propose, je suis très inquiète, quels conseils pouvez vous m’apporter ? Est ce une urgence? Merci d’avance pour vos conseils. Dans l’attente..
14 réponses
Utilisateur anonyme
Euh...véto en urgence ???
Si je devais citer des symptômes d'une urgence vétérinaire pour un chat ce serait ceux là...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
D’après votre description votre chat est à moitié mort, foncez en vitesse chez e vétérinaire il n’est peut-être pas trop tard !!!
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700
c'est une blague ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Eveberger
Merci pour ces réponses j’ai appelé le vétérinaire je l´emmène demain matin c’est une urgence effectivement. Merci encore.
Utilisateur anonyme
Perso vu la gravité des symptômes j'aurais pas attendu demain matin, il y de gros risques qu'il ne passe pas la nuit...
Tania28700
Donne nous des nouvelles si tu le veux bien :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
S’il s’agit d’une urgence il faut pas y aller demain, votre chat est à moitié crevé et le veto a dit urgence, vous croyez pas que le mot urgence veuille dire « grouillez vous!! » donc maintenant. Je dit ça comme ça hein, sur le forum un chien viens de mourir, ça a mis deux jours, et ça a suffit à ce qu’il meure, les maîtres ont trop tardé et voilà.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Eveberger
Bonsoir, merci à tout ceux qui ont répondu. Gribouille a passé la nuit et il est actuellement en clinique Veterinaire pour une nuit seulement. En fait, il a un virus de type grippe avec une très forte fièvre à +40, cela dit il n’est pas en danger et actuellement sous antibiotique dans une semaine il devrait être guéri. Merci donc encore pour votre soutien et vos conseils, trop contente que mon Gribouille soit tiré d’affaire👍😀
Utilisateur anonyme
Si c'est vraiment ça tant mieux pour vous mais perso j'irai prendre un deuxième avis parce que les symptômes sont quand même inquiétants, surtout qu'il s'urine dessus...
Donc je suis sceptique sur le diagnostic...
Même si c'est bien la "grippe", vu de la gravité symptômes il me semble qu'il y a quand même un risque...
Comme à dit kikaah, il y a quelques jours une personne du forum à perdu son chien en moins de 24h alors que le véto lui avait dit de ne pas s'inquiéter...
Et il avait des symptômes moins grave que votre chat...
Je ne dis pas ça pour vous inquiéter gratuitement mais à votre place je prendrais un autre avis, même si c'est juste appeler un autre véto pour lui demander si une grippe du chat se manifesterait bien comme ça, avec ces symptômes, etc et qu'il n'y a effectivement pas lieu de s'inquiéter
Tania28700
Tout va bien ? la fièvre est tombée ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "