Comment sociabiliser un chat adulte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai recueillis une chatte qui a été maltraité et qui a très peur des humains et des autres chats. Elle a aussi eu des chatons qui n'ont malheureusement pas survécus à la naissance. Je l'ai recueilli depuis plusieurs mois déjà, mais elle refuse toujours de ce montrer. Elle ne sort de sa cachette que la nuit. Je ne sais plus quoi faire pour la rassurer. Je pense qu'elle a compris que je n'allais pas lui faire du mal mais elle reste très agressive, je n'ose plus la caresser. J'ai essayé de jouer avec elle mais je ne l'interresse pas du tout. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour. Laisse lui encore un peu de temps. Essaie de ''l'ignorer'' pendant une journée. Elle viendra toute seule vers toi après car elle sait du coup que tu ne l'a cherche pas. Je pense qu'elle a encore un peu peur que tu l'approche peu être trop souvent. J'espère t'avoir aider. Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.
Malkia
Bonjour,
Vous pouvez également essayer de contacter une association dans votre région(pas nécessairement la SPA) afin de leur demander conseil. Ils font souvent ce genre de choses...
Malheureusement, certain chats sauvages/errants ne peuvent être sociabilisés, et dans ce cas il faudra peut-être vous en séparer...parfois, la seule solution est de les relâcher(après stérilisation, bien entendu)...c'est triste, mais c'est ainsi, et si elle ne peut pas être sociabilisée, elle sera plus heureuse dehors qu'à rester planquer chez vous...
Utilisateur anonyme
bj laisse lui le temps, ne lui court pas après, ignore là les chats maltraités ont peur dès qu'il voit des gens c'est normal patience mais garde la ne t'en separe pas car pour elle ça serait la catastrophe bon courage c'est super ce que tu fais j'en ai vingt tous des chats abandonnés pour certains il faut plus de temps et de patience mais ils nous donnent tellement de l'amour
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils, ils m'aide bien. Mais je ne me séparerai pas du chat, c'est hors de question.
Utilisateur anonyme
tiens nous au courant je suis sur que tu va y arriver j'ai une minette qui s'est cachée trois mois juste sortie pour manger maintenant elle vient vers moi et ça c'est le plus beau des cadeaux!!