Quels sont les signes avant-coureurs des chaleurs chez la chatte ?

Utilisateur anonyme

[img|maloines_57d7e5e67c1f8.jpg] Fidji notre chatte de bientôt 6 mois, arrive a l'âge des premières chaleurs. Ils y a t'il des signes avant coureur? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Maloines,

A l'approche des chaleurs et pendant celles-ci, votre chatte peut devenir plus affectueuse que d'ordinaire: elle va chercher à se frotter à vous, contre les meubles et les murs. De préférence elle va frotter son arrière train et adoptera la position de l'accouplement, queue et croupe relevées.
De plus il est probable qu'elle émette plus de vocalises qu'en temps normal ainsi que du marquage urinaire à divers endroits. Si votre chatte est élevée en appartement ou en intérieur, elle va chercher à sortir. Chez les chats il n'y a pas d'écoulements sanguins par la vulve lors des chaleurs, contrairement à la chienne.
Ces signes ne sont pas forcément systématique, chaque animal à sa façon d'exprimer ses chaleurs. De plus ce sera ses premières chaleurs, il se peut donc qu'elles soient assez silencieuses. Il faut aussi retenir qu'il ne vaut mieux pas mettre à inséminer dès les premières chaleurs, car elles sont en général peut fécondes et la croissance de votre animal n'est pas toute à fait terminée.

J'espère vous avoir apporté les informations nécessaires.

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour Maxime et Merci pour votre réponse.
Elle qui est déjà extrêmement affectueuse, ça va être quelque chose...
Bonne journée.
Gwenaelle