Si un chat tombe, que faire ?

Utilisateur anonyme
J'habite au troisième étage avec un balcon. Malgré que les murs soient hauts et que le balcon est protégé par des barreaux, mon chat arrive à se mettre entre les barreaux pour observer le dehors, elle aime aussi se mettre à la fenêtre ouverte et parfois va très près du bord...
Je me demandais alors ce que je devais faire si elle venait à tomber, comment la prendre, la porté, peut-on aller direct chez le vétérinaire ... ?

Si vous avez vécu cette expérience merci de me faire par de vos conseils.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Mets un cadre grillagé aux fenêtres, et mets du grillage ou mieux un filet pour protéger le balcon.

Si ton chat saute ou tombe évidemment tu ne vas pas attendre un rendez-vous pour l'amener ...

Pourquoi attendre un drame pour sécuriser tout ?
Utilisateur anonyme
comme dit le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir"
sécurise les fenetres et ton balcon par un grillage ou un filet. tu en trouveras sur les sites animaliers.
prix résonnable.
prend bien soin de ta princesse.
Utilisateur anonyme
D'accord, mais elle risque de ne pas être contente de ne plus pouvoir regarder le jardin du voisin, elle peut se mettre debout pour pouvoir voir, mais ça doit être pénible pour elle.
P'titefleur
Oui...mais si un jour......elle tombe de trois étages......elle risque de ne pas être contente.....
et toi d'avoir que tes yeux pour pleurer......
Ecoute les bons conseils qui te sont donnés......met un grillage pour le bien de ta minette.
Utilisateur anonyme
Un chat peut voir à travers un grillage ou un filet, ça ne va en aucun cas le gêner.
Utilisateur anonyme
Oki je m'en occupe le plus vite possible :)
merci
Utilisateur anonyme
Mon chat est tomber du 4éme étage, Mr c'est approcher trop prés du bord. Par bonheur il n'a rien eu.(regarder les photo de son profil il et pas tromatiser lol) D'instinct il c'est réfugier sous une voiture. Pour le transport chez le véto nous l'avons soulever avec délicatesse en le prenant sous la tête et l'arriére (prés de la queue). Je pense qu'iil a voulu attraper un oiseau. Si vous pouvez balader votre boulle de poile à la laisse elle aura peut être moins envie de sauter Mais en principe il savent juger la hauteur. Mais le mieux en effet et de mettre un autrer grillage.
Colombe
même une mousquetaire !!! heureusement que ton chat n'a rein!!! il faut prévoir avant que cela arrive tu as eu de la chance!!que ton chat n'est rien!!! heureusement pour lui!!!
P'titefleur
Et tous ceux qui pleurent car leur chat en tombant s'est brisé la colonne vertébrale.....ou après une chute s'est enfui et ne l'ont jamais retrouvé........