Si je ramène le chaton (sans directement l'amener chez le vétérinaire ) chez moi y'a t-il des risques pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, actuellement dans ma résidence une femelle a fait un chaton, il se ballade et j'aimerai vraiment l'adopter. Il n'est pas méchant mais un peu peureux (il vient vers moi). J'ai déja un chat (qui lui ne sort pas), j'ai lu pas mal de chose sur les maladies des chats errants et j'ai un peu peur. Si je ramène le chaton (sans directement l'amener chez le vétérinaire ) chez moi y'a t'il des risques pour mon chat ? Je vous remercie cdt

3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peut observer le chaton que tu veux ramener, si il a l'air en bonne santé tu peut l'amener directement chez toi mais il faudra l'amener chez le vétérinaire pour le vacciner et autre... Mais essayes de les séparer au début c'est mieux. Observe le bien si tu vois qu'il est malade (peut être) attend avant de l'amener chez toi car il pourra te contaminait.
Utilisateur anonyme
Non ne les met pas en contact. Il te faut respecter un délai de quarantaine pour le coryza et le faire dépisté par un veto pour le sida du chat entre autre.
C'est mignon un bébé mais ça peut être dangereux.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Merci :)
je vais essayer de l'attraper avec une cage trappe (avec l'aide d'une association) et l'emmener directement au véto pour lui faire le test de la leucose et voir si tout va bien.