Quel est le sexe de ce chaton ?

Jolysa

Bonjour, je souhaite connaitre le sexe de ce chaton de 3 semaines afin que la personne qui s'occupe de son sevrage puisse commencer à l'appeler par le nom que je lui aurai choisit. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci à tous[img|jolysa_5721a9a1c2c00.jpg]

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il peut s'avérer délicat de déterminer le sexe d'un chaton, qui plus est très jeune, seulement à partir d'une photographie.

Néanmoins, vous pourrez appliquer quelques critères simples pour tenter de déterminer le sexe de votre chaton :
- il vous faudra attendre environ au moins 6 semaines d'âge pour être sûr du sexe de votre chaton car s'il s'agit d'un mâle, les testicules qui sont d'abord présents dans la cavité abdominale descendent ensuite dans le scrotum vers 6 semaines d'âge ; de ce fait, vous pourrez les palper ;
- l'orifice génital d'une femelle a la forme d'une fente verticale, située en dessous de l'anus, ;
- chez le mâle, l'orifice génital ressemble à un petit trou circulaire, situé aussi en dessous de l'anus.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Tu sais j'ai le même problème mais je suis sur que c'est une femelle . J'espère que tu le sauras
Jolysa
Merci Anaka47. Et pour toi ce serait un mâle ou une femelle le tien ?
Utilisateur anonyme
c'est une minette je pense !
Jolysa
Bonjour, et merci de vos réponses.
Confirmez-vous avec cette nouvelle photo 2 semaines après ?[img|jolysa_57322777eb9f9.jpg]
Merci à vous