Sevrage d'un chaton: combien de temps et quelle alimentation ?

Frananimaute
Je suis Petsitter sur Holidog
Bj, A quel âge est sevré un chaton, et quelle alimentation lui donner Merci pour vos réponses. Cdt
8 réponses
Utilisateur anonyme
On peut commencer à sevrer un chaton à 4 semaines.
Personnellement je commence à sevrer les chatons avec du steack haché et de la patée.
Utilisateur anonyme
Du steak haché ?

J'ai entendu dire que sa donner des vers , non ?? je me suis trompé ??
Utilisateur anonyme
Ptitfeu, cela fait plus de 20 ans que je donne du steack haché et jamais mes chatons n'ont eu de vers.
Bon, c'est vrai que je n'utilise que de la viande bien fraîche et qu'en plus tous mes chatons (et mes chats adultes également) sont correctement vermifugés.
Murasaki
Tu peux aussi leur donner des croquettes humidifiées à l'eau ou au lait maternel pour chat...
Utilisateur anonyme
Moi je donnais à mes chatons du lait spécial chaton acheter en super marcher avec des croquettes spéciale chaton bien humidifiées dedans , puis pâtée et ensuite croquette et lait simple avec pâtée.

Par contre pour les chatons qui n'ont pas leur mère je remplace le lait du super marcher pour du lait maternisé acheter chez le véto, et pareil croquette et pâtée.

C'est vrai que j'avais entendu parler du steck haché mais je n'ai jamais essayer. Après pour les vers de toute manière avec ou sans viande les chatons doivent être vermifuger tout les mois donc même s'il y a des vers ils seront tués.
Utilisateur anonyme
DELLYS a raison le steack haché cuit évidemment je mettais un peu d'haricots vert ou du thon, je donnais à manger 3 fois par jour - En plus du vermifuge j'ajoutais un peu de thyn -
Utilisateur anonyme
NUTRITION
MÉDECINES DOUCES
Vitamines

Sels minéraux

Oligo-éléments
Aromathérapie

Biorythmes

Chromothérapie

Hydrothérapie

Luminothérapie

Phytothérapie

Sonothérapie
LEXIQUES
Définitions des thérapies

Plantes médicinales

Utilisations des plantes

Vocabulaire médical
BOUTIQUES
Librairie virtuelle
Boutique bien-être
DIVERS
Annuaire du bien-être

Blog

Plan du site
Accueil - Aromathérapie - Biorythmes - Chromothérapie - Hydrothérapie - Luminothérapie - Phytothérapie - Sonothérapie
Librairie - Lexique des plantes - Nutrition - Divers - Annuaire - Plan du site
Esther Brassac - 15 rue du boulay - 27930 Emalleville - France - www.bien-être-naturel.info - © tous droits réservés
Autres informations intéressantes à découvrirRechercher

MOTEUR
DE RECHERCHE
Thym
Lexique des plantes médicinalesAccueil du lexique des plantes T
Fiche technique du ThymNom latin : Thymus vulgaris

Le thym aide à vermifuger
Stomachique, vermifuge, stimulant de la leucocythose, diurétique, antiseptique pulmonaire et rénal, bon pour l'intestin
UTILISATIONS DU THYM

Parasites intestinaux, ulcères, infections intestinales, maladies microbiennes

Utilisateur anonyme
Coucou Candy,
Ben moi c'est du steack haché cru que je leur donne mais pas celui du boucher (pas confiance, peur des bactéries) mais du steack haché surgelé que je décongèle.