Séparer mes chats ou à éviter ?

Samanthaa0510
Bonjour,

Jusqu'a maintenant je vivais chez ma mère, nous avons deux chats le sien (Doudou) et la mienne (Chanel). Depuis mis août j'ai quitté le coocon familial et j'ai emménagé seule. Biensur j'aurais aimé emmener ma Chanel avec moi Mais j'ai préféré la laissé avec Doudou.

Se sont 2 chats qui n'ont jamais été séparés et qui s'entendent très bien ensemble.

Seulement voila, mon Chat a toujours été câline mais qu'avec moi. Depuis que je suis partie à perdu peu à peu du poids (pas de perte trop importante). Je vais au moins 1 fois par semaine chez ma mère, mi novembre ma mère m'a signalé une petite perte d'appétit (rien de grave) et quand je suis allée la voir je me suis aperçue une perte de poils. Résultat apres une consultation chez le veto. Nid de puce au dessus de la queue et une perte au dessus de la tête sûrement du à de l'anxiété traduite par une toilette intensive.

Actuellement nous avons à la maison du feeliway pour la détendre, je ne sais pas si ça fonctionne Mais plus de soucis.

En revanche physiquement elle n'a pas repris de poids et mentalement ont à peur qu'elle ne soit pas vraiment heureuse du à mon absence et du coup moins câlinée. Ma question :
Laissé le temps faire les choses ? Essayée de la perdre avec moi chez moi, et donc séparer Doudou et Chanel ? (Nous craignons vraiment que les deux dépriment spécialement Doudou) Si Oui, faire un test sur combien de temps ?

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas en cas de besoin de précisions.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour !!
Alors, moi à ta place j'essayerai de prendre mon chat chez moi, essaye qui ne tente rien n'a rien !!:-)
Si le chat de ta mere est triste et bien il pourra toujours là VOIR une fois par semaine...je pense qu'aux fil du temps il s'habituera facilement .
J'ai une amie qui avait deux chat un de 2 ans et l'autre 18 ans !! Malheureusement le plus âgée est décédé :-(
Son deuxième chat etait tres proche de l'autre mais il a reussi a vivre sans alors je pense que le tien y arrivera surtout qu'ils se voient chaque semaine meme si tu le prend chez toi !
Voilas espérant t'aider je ne suis pas une experte ou autre je suis une particulière et à ta place c'est se que je ferais !!
Toute mes chalutation !miaw