Comment sécuriser mon logement pour accueillir des chatons ?

Inesfrag

Bonjour, je cherche à sécuriser mon logement pour accueillir des chatons

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout d'abord il faut voir à quelles pièces de la maison les chatons auront accès, par exemple dans un premier temps vous pouvez leur éviter l'accès à l'escalier si ce dernier n'est pas sécurisé ou ne présente pas de rambarde.
Vous pouvez également vérifier qu'il n'y a pas de fils électriques accessibles avec lesquels mes chatons pourraient jouer. Vérifiez également que tous les produits potentiellement toxiques (produits ménagers, chocolat,...) sont rangés dans des placards fermés, ou hors d'atteinte des chatons. Vous pouvez aussi sécuriser vos fenêtres, en particulier à l'étage, à l'aide de filets que vous pouvez trouver sur internet.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "