Mon chaton refuse de boire, de s'alimenter et ne va plus à la selle. Pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ou Bonjour, nous avons adopter un chaton depuis maintenant deux semaines , tout allait bien elle jouait souvent avec nous et aimait surtout nous tenir compagnie durant notre sommeil , mais un jour elle a commençer a regurgiter ses croquettes et aussi à vomir un liquide jaune ,elle commençais a être vraiment malade et elle ne fesait que dormir et vomir etant alors inquièts pour sa santé nous l'avons emmener chez le véto elle a été vermifuger et nous avons changer ces croquettes mais depuis son retour du veterinaire elle refuse de manger et de boire , elle ne fais plus popo , et a beaucoup maigris en quelque jours elle est a présent déshydratée et miaule souvent comme si elle nous demandait quelque chose mais on ne sait pas car ell refuse de manger et de boire elle refuse notre compagnie et va souvent s'exiler dehors J'essais avec bcp d'espoir de la faire manger et boire je la met sur sa litiere mais elle fuit aussitot pour s'eclipser dehors je suis bcp inquiet car ce n est qu'un chaton et cela peux nuire totalement à sa santé Je voudrais que vous me donnier des astuces pour la faire boire ,manger et faire popo svp . Je remercie d'avance ceux qui me seront utiles

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

A part retourner chez le véto, je pense que tu ne peut pas faire grand chose :/ Essaye de lui donner du lait exprès pour chaton ? whiskas c'est ce que je donnais à ma mimine quand elle était bébé, si vraiment rien ne marche rappel ton véto ! :/[img|chacha-la-goth_5700ed08e140f.jpg]
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Vous dîtes avoir changé ces croquettes. Une alimentation incorrecte peut être à l'origine du problème, alimentation qu'il faudra alors corriger. En effet, une alimentation appétente de qualité pourrait résoudre le problème. En revanche, il faut éviter de forcer votre chaton à manger car il peut développer une aversion envers l'alimentation que vous lui proposez et de ce fait, ne pas vouloir se nourrir.

De plus, le protocole de vermifugation doit être respecté. Une non amélioration de l'état de votre chat pourrait faire penser à un protocole de vermifugation non adapté et il serait donc préférable de s'en faire prescrire un nouveau.

Dans tous les cas, il est fondamental d'aller consulter le vétérinaire au plus vite qui pourra lui seul poser un diagnostic et déceler, le cas échéant, une affection sous-jacente, notamment du fait de la déshydratation.

Bon courage,

Charlotte - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Re bonjour merci pour vos réponses avisées
En effet nous avons changer les croquettes par ordre du veto car les croquettes que nous lui donnions n'etait pas bonnes pour elle c'etait l'equivalent d'un fast food pour nous , nous avons donc acheter de la nourriture correcte chez le veto et du lait pour chat , elle boit tres peu le lait mais ne mange toujours pas la pâté que nous avons acheter pour elle
Je ne voudrais pas la forcer a manger mais plutot lui donner envie de manger car si elle ne le fait pas cela risque de nuire fortement a sa croissance
Encore merci ,d'autres réponses seront les bienvenues
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avez vous essayé de lui donner de la viande ? Un bout de steak haché ? Même quand mes chats étaient tout déprimés ( pour diverses causes, déménagement.. ) ils acceptaient de le manger; SI elle ne veut pas.. C'est bizarre. Peut-être a t-elle des douleurs à l'estomac ou aux intestins ? Quel âge a t-elle ? Peut-être sevrée trop tôt ?

Les vers, ça se voit en général, dans la bile qu'elle recrache s'ils sont plats, dans les selles et autour de l'anus s'ils s'agit de vers ronds.. Enfin, en général.

Bon courage, j'éspère qu'un 2e rdv chez le véto ne s'imposera pas, mais bon, on ne badine pas avec les chatons.
Utilisateur anonyme
Encore merci pour cette réponse mais malheureusement elle est décédé hier dans la nuit chez le véto on ne sait pas ce qu'elle avait , elle a du contracter un virus , peut etre que sa mère etait deja malade , pauvre bête elle n'avait qu'un mois et demi , qu'elle repose en paix
Utilisateur anonyme
Toutes mes condoléances.. Il y a trop de chats qui finissent comme ça, c'est d'une tristesse.. :(
Utilisateur anonyme
Je suis désolée pour vous ... :(