Seconde adoption! besoin de conseils SVP urgents

Utilisateur anonyme
Donc voila y a 4 jours j'ai adopté un chaton de 2 mois et j'avais une chatte de 1an, au début ils se craché l'un sur l'autre puis ils ont arrêté. sauf que tout a l'heure je voulais jouer avec les deux avec une ficelle mais au bout d'un moment ma chatte a commencé a taper le petit (sans sortir ses griffes) et donc le petit lui grogné dessus a chaque fois qu'elle le tape et elle elle s'enfuie ...

Je sais pas si elle le fait par méchanceté ou juste parce que elle joue avec lui, si c'est un bon signe ou mauvais :/ ça me déprime un peu et me décourage, l'impression qu'ils vont jamais s'entendre :(

Si quelqu’un a eu la meme expérience j'aimerais savoir comment ça se passe et si c'est normal ou qu'elle vas le taper encore
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal, cela ne fais que 4 jours que vous avez le chaton, donc la chatte n'a pas encore eu le temps de s'habituer, d'autant plus que c'est en bonne voie si déjà ils ne se crachent plus dessus. Moi quand j'ai eu Maïa, Kiara grognais aussi et maintenant c'est les meilleures amies du monde, elles jouent ensemble en faisant semblant de faire la bagarre, elles se font la toilette mutuelle, dorment ensemble, elles se câline et se frotte l'une contre l'autre, et elles ne sont jamais dans une pièce séparée, de vrai meilleures amies, donc ne t'inquiète pas, c'est normal que ta minette soit rétissante pour le moment, laisse le temps faire et ça ira très bien, surtout, si elle donne des coups de pattes il faut la laisser faire, même si tu as l'impression qu'ils se battent il ne faut jamais s'interposer, car en se chamaillant c'est comme ça qui vont construire une hiérarchie et ensuite apprendre à s'entendre, donc si tu t'interpose à chaque fois, la hiérarchie ne se fera jamais et ça sera toujours la guerre entre eux. Bien sur si ça arrive, une fois que la chamaille est terminé vérifie si personne n'a de petite blessure (je te rassure, les miennes n'en ont jamais eu) et de plus un chat joue en se chamaillant donc, des fois on peux avoir l'impression qu'ils se battent mais finalement non, c'est du jeux, un chat qui se bat grogne, griffe, crache, s'arrache des grosse touffe de poil et cri hyper fort ! donc tu verras tout de suite que c'est du jeux :)

Voilà, donc laisse faire le temps !
Utilisateur anonyme
Merci bcp bcp >, vous savez pas a quel point ça me rassure alors que je deprimais, j'espere que ça ira comme vous dites!
plein de calinou pour tes minettes ^^
Utilisateur anonyme
Haha y'a pas de quoi :) Je suis sur que ça ira pour vos minou, d'autant plus qu'ils ont arrêté de se cracher dessus et qu'en plus ta minette n'a pas mis les griffes, c'est en bonne voie t'inquiète pas, surtout il faut que tu port autant d'attention pour les deux, voir plus pour ta minette comme ça elle ne se sentira pas rejeter.

Caresse à tes minou aussi :).
Nanou49
bonjour !!
j'ai eu pendant 12 ans 2 chats qui ont été les meilleurs amis !
mais je me souviens quand le 2 ème est arrivé ...le 1ER qui avait déja 4 ans a mis plusieurs jours avant de l'accepter ... je les ai surveillé , je les séparais les 1ères nuits puis je les ai laissé faire ...et je me souviens toujours du grand couché par terre et balancant sa queue pour faire jouer le petit !! et la j'ai su que c'était gagné !!!
et ca n'a été que du bonheur avec ces 2 chats !!!
fais leur confiance et tout ira bien , et plein de calins a chacun!!!
Utilisateur anonyme
Merci, Pour l'instant pas de guerre entre eux et je les surveille de loin. Ils se reniflent nez a nez de temps a autre mais vite fait, et la grande vas derrière lui et le surveille la ou il vas (je sais pas pourquoi) des fois elle s'etale par terre et roule sur elle en s'etirant devant lui.
Lui il adore manger sa nourriture bien que je leurs donne la meme chose toujour et heureusement qu'elle ne lui fait rien appart surveiller encore et encore x_x ils jouent jamais enssembles meme quand j'essaye (ils tapent la ficelle un apres l'autre en restant loin)
Je crois que c bon signe non ? pck des fois je comprend plus rien lol
Nanou49
oui elle le surveille c'est sur !!
et je pense qu'en s'étalant elle essaye d'attirer son attention !! le mien faisait ca en remuant sa queue , et le petit courait après et l'attrapait ;
tout ca c'est bon signe ! alors laissez les faire , ca va venir tout seul quand ils auront décidé eux meme ;
ils sont jeunes vos chats alors c'est normal , ils sont en train de s'apprivoiser et de se découvrir !
bon courage !
tenez nous au courant
Utilisateur anonyme
Ok, encore merci et desolé si je pose trop de questions ^^'
Nanou49
pas de problème , c'est signe que vous vous occupez de votre chat !!
CHAMICALEMENT ...