Comment savoir s'il mon chat joue ou s'il est agressif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je vous écris car j'ai un de mes 3 chat (Toulouse) qui est arrivé il y a 1 mois. Chat soumis et il a vécu une expérience traumatisante plus jeune en plus d'avoir perdu son frère avec qui il était très proche et à cause de cela, la famille qui l'avait l'a abandonné. Aujourd'hui très bien habitué à notre chez nous et qui apprécie vraiment les Homme, a cependant quelques soucis avec les chats. En fait, il est très joueur et a tendance à s'exciter un peu trop (courir partout, chasser tout ce qui bouge ou pas) et surtout joue avec les deux autres chats. La première Duchesse, a un gros caractère et ne se laisse pas faire (n'hésite pas à cracher et se montre agressif quand il va trop loin). Après cela, il s'arrête et tout va bien. Mais le soucis, c'est que le deuxième Berlioz, le plus âgé aussi (1 an et 1 mois) et le plus grand en taille (Presque le double de Duchesse quand même) lui est un véritable amour. On peut lui marcher dessus, l’embêter pendant une heure il ne dit rien. Il est même trop gentil pour ça. Et le problème quand les deux jouent, au début ils s’arrêtaient gentiment, maintenant Toulouse le poursuit longtemps et l'attaque (le mord au niveau des pattes et parfois du coup ) mais quand le l'examine après, il n'y a aucune trace. Et vue qu'il ne dit rien, je ne sais pas s'il a mal ou pas. Et je m'inquiète sur l'avenir à savoir si la situation va empirer ou non? Et surtout qu'un jour Berlioz va en avoir marre et risque de répondre méchamment ou peut devenir dépressif car fatigué de Toulouse s’acharne à moitié sur lui. Ce matin, il est tombé de la mezzanine (car il se met sur les rampes afin de ne pas se faire attraper par Toulouse) ce qui représente une hauteur de 3m un peu près. Heureusement les chat savent retomber sur leur patte et rien de casser mais ma conjointe a été traumatisé par cette expérience. Je cherche à me renseigner s'il faut les séparer ou si ce comportement est normal (ils s'amusent) ou si c'est un problème de territoire? Car Toulouse ne montre pas de signe d'agressivité (les poils ne sont pas hérissé et il ne crache pas) et de même pour Berlioz qui ne fait que fuir. Nous avons quand même acheté un diffuseur pour commencer aujourd'hui. Mais je cherche à comprendre leur comportement pour savoir comment réagir surtout dans cette situation. Je vous remercie de votre aide à tous! Sachant que Toulouse et Duchesse ont tous les deux 9 mois et les trois chats sont des européens (vulgairement dit chat de gouttière).

1 réponse
Utilisateur anonyme
Ceci est normal pour un chat de marquer sont territoire donc de se chamayer un peu mais ses signe montre plutôt du jeu et ne vous en fait pas avec le temps tout cela devrais être fini mais vérifier quand même si il n y a pas de blessure après les "bagarre"
Tenir moi au courant ✅