Comment savoir si ma chatte n'a pas sorti tout ses chatons ?

Sxphir

Bonjour à tous ma chatte luna c'est enfui il y'a 2mois et je l'es retrouver le jour même elle est tomber enceinte suite à sa et je m'en suis rendu compte au bout d'un mois. Elle a accoucher jeudi soir de 5 petits chatons ils sont en bonnes santé et grossisse bien environ 20g par j. Ma chatte mange et boit bien mais je ne l'a voit pas vraiment aller dans sa litière. Ma question est est ce qu'il est possible qu'un chaton soit rester coincée? Je n'es aucuns revenu c'est pour sa que je n'es pas pu lui faire une radio ou une échographie je ne c'est pas comment faire quel sont les signes d'une chatte qui a toujours des chatons dans son ventre ? Merci à tous je suis très très inquiète pour ma minette

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
A part faire une échographie je vois pas... vous allez voir si quelque chose ne va pas, si elle mange plus, semble abattue, a de la fièvre, urgence vétérinaire.
Vous pouvez toujours téléphoner au vétérinaire pour des conseils
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sxphir
merci de votre réponse elle mange bien je lui donne de la pâté 3fois par jour et croquette à volonté comme d'habitude elle se sent bien marche dans la maison vient me voir quand je vais dans une autre pièce ronronne elle est juste parfois essouflé et ouvre la gueule pour reprendre son souffle je pense quand elle lèche ses petit ou allaite
Oups14730
Bonsoir, vous pouvez essayer si la chatte se laisse faire, essayer de lui palper le ventre de chaque coter assez fortement sans lui faire mal bien sur et essayer de voir si vous sentez une grosseur, sinon essayer de contacter un vétérinaire...
Sxphir
Bonjour oui je sens une petite grosseur et elle se laisse faire quand je la palpe mais est ce que c'est forcément un chaton ?
Oups14730
Non ce n est pas forcement un chaton, sa peut-être autre chose qui se remet en place vue quelle vient de mettre bas, si il en resterai vraiment un je pense quelle serait encore en travail et des choses pour ressortir de son vagin ,son ventre se durcis par allure ? Sinon surveiller la, sa température, mais normalement si elle mange, si elle boit, si elle ne gémit pas de douleur, ou quoi je ne pense pas qu il y est de soucis a se faire, mais par sécurité appeler un veterinaire
Sxphir
Je l'es mise en position assise sur mes genou pour mieux palper et elle a une petite grosseure mais vraiment petite pour être un chaton je pense que se n'es pas un chaton
Sxphir
Je vais attendre jusqu'à mardi car demain dimanche et lundi c'est férié si elle commence a se sentir mal je l'amener au vétérinaire et j'essayerais de maranger avec lui pour payer en plusieurs fois en attendant je la surveille de près mais pour l'instant aucun signe qu'elle vas mal elle s'occupe parfaitement d'elle et ses petits