Comment savoir si un chaton est sevré ?

Utilisateur anonyme
Est-il possible de savoir si notre chaton a fini son sevrage, et si oui, comment l'aider a le finir sans sa mère?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

le mieux pour estimer son âge et voir s'il est en bonne santé serait de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Il faudra de toute façon y passer pour le vermifuger, et quand il aura 2-3 mois, le vacciner.
S'il est encore très jeune (moins de 1,5 mois), vous pouvez essayer de lui proposer du lait maternisé pour chaton que vous trouverez en pharmacie. Vous pouvez également lui proposer de la pâté ou de l'alimentation humide pour chaton dans une autre gamelle.
Pour son éducation, ça peut être intéressant qu'il cohabite avec un autre chat adulte pour pourrait lui apprendre à se sociabiliser, c'est important durant leur développement très jeune mais attention à ce que ce chat soit sain car le jeune chaton n'a pas toutes ses défenses immunitaires au point tant qu'il n'est pas vacciné.

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de vos conseils!