Les puces se voient. Vous avez sans doute un peigne fin à dents de métal pour peigner votre chet. Soulevez les poils en pleine lumière pour examiner la peau. S'il y a des tout petits grains noirs ça peu être des cacas de puces. Si la peau est propre alors tout baigne.
merci pour ce renseignement ,je vais voir ca j espere que cela sera plus facile de lui detecter les puces car pour le vermifuger il a fallu s accrocher !!!il n accepte rien a partir du moment ou il sent que ce n est pas habituel !il est adorable mais tres tres craintif surtout en dehors de ses habitudes !
Bonjour Madame,
Une vraie infestation par les puces est en effet visible: souvent les puces adultes ne se voient pas, en revanche les excréments de puce sont visibles. Afin d'éviter de les confondre avec un débris quelconque, vous pouvez les mettre dans une goutte de sérum physiologique, les excréments deviendront rouges.
Toutefois, certains animaux sont sensibles à la présence d'une seule puce, jamais mise en évidence. Seul un vétérinaire peut établir ce diagnostic. Le traitement passera alors par une administration d'anti-puces réguliere à votre chat, en pipette ou en comprimé. Un traitement de l'environnement pourrait être proposé, votre vétérinaire en évaluera la pertinence.
Enfin, de multiples causes autres que les puces peuvent expliquer le fait qu'il se gratte (parasitisme, allergie alimentaire, stress...). Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire.
En espérant vous avoir aidée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
merci de m avoir repondu ,grace a votre reponse je profite de vos bons conseils pour apporter et gerer la sante de mon chaton.
bonne soiree