Ma chatte est-elle gestante ? Comment savoir ?

Leana2001

Bonsoir, je voulais savoir si mon chat est enceinte . Les symptômes sont: je lui est changé sa nourriture au début c était des croquettes est maintenant c est de la paté pour chat . Un jour j ai vue que sont ventre était gonflé et dur et ces mamelle aussi . Maintenant elle ne veux pas que je touche sont ventre et de fois elle est calineuse et d un seul coups elle part . Donc la question que je me pose est c est que elle est enceinte ou c est à cause de se qu’elle a mangé. Merci de me répondre rapidement merci d avance [img|leana2001_5ecb229cc9841.jpg]

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La gestation de la chatte dure un peu plus de deux mois, et vous pouvez remarquer des signes vers 3 à 4 semaines de gestation.
Vous pouvez alors observer : un arrêt complet ou partiel des chaleurs, une modification du caractère (dépend de votre chat), une augmentation du poids et un gonflement abdominal, une augmentation de l’appétit, une augmentation de la taille des mamelles.
Le meilleur moyen de savoir si votre chatte est gestante reste le vétérinaire, qui pourra aussi réaliser des examens complémentaires comme une échographie ou une radiographie.
Il peut être important d’avoir les conseils d’un vétérinaire qui pourra par exemple demander des changements dans l’alimentation de votre animal (mettre une ration à volonté).
Ensuite n’oubliez pas que si c’est une grossesse non voulue, il pourrait être intéressant, pour les prochaines fois, de faire stériliser votre animal.

Très bonne journée.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Si elle n’est pas stérilisée, si elle sort ou vie avec un mâle non castré, elle attend sans doute des chatons. C’est pas plus compliqué.
Sinon un tour chez le vétérinaire est plus que recommandé !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leana2001
Vous ne répondez pas à ma question
La question est :est elle enceinte ou c est ce qu’elle mange
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Et comment on peut savoir derrière notre écran ? Si vous voulez savoir allez chez le vétérinaire. Vous avez pas répondu non plus, est elle stérilisée et sort elle ? Vis elle avec un mâle non castré ? Ça permettra d’avoir une idée de la réponse à donner ! Soit elle est pleine, soit elle a trop mangé, soit elle a un truc, genre cancer.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leana2001
Non elle n ai pas stérilisée et on ne sais pas si elle sort car elle reste à la maison ,mais on ne sais pas si notre femme de ménage ouvre la porte et elle la laisse sortir, normalement elle la met dans une chambre est des fois elle la laisse dans la maison donc je ne sais pas . Et comment nos on vis au Maroc donc on est encore confiné, on ne peut à aller chez le vétérinaire car c est fermé . J’ai vraiment besoin de votre aide . Pour vos réponses : 1)Non elle est pas stérilisée,2)pour nous elle sort mais on sais pas avec notre femme de ménage ,3) non elle ne vis pas avec un mal castré,4) elle est encore jeune pour voir un cancer . Comme on ne peut pas aller chez un vétérinaire pouvait vous me donne des teste à faire pour voir de moi même. S’il vous plait, ça serais gentil de votre part . Merci d avance
Leana2001
Pouvez vous me donnez signe qui peux me dire quelle est enceinte s il vous plait ??
Leana2001
Puis-je avoir des réponses
Leana2001
Elle veut pas rentre dans sa caisse mise bas pourquoi ?