Comment savoir si mon chat est bien un persan ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un petit chaton,on ma dit que c'était un persan mais il n'a pas le nez écraser donc j'ai un doute qui peut me donner sont avis. Cordialement[img|stephane93_57ea0cee2d4f9.png][img|stephane93_57ea0cfd98f26.png][img|stephane93_57ea0cee2d4f9.png]

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet votre chaton n'a pas la morphologie d'un persan. La morphologie du chat Persan montre une ossature et une musculature fortes et lourdes qui confèrent à sa tête un aspect rond. Le cou est court et trapu.

Sa tête devrait être ronde et de grande taille. De plus, il ne possède pas de museau écrasé ni les yeux écartés.

Pour être considéré comme un chat de race, votre chaton doit être inscrit au LOOF. Vous pouvez vous renseignez auprès de la personne qui vous a fourni le chat.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Ok merci bien pour la réponse elle ma dit un persan chinchilla il a que 2 mois et il a un poil long.