Comment savoir si mon chat m'aime ?

Madame Iscia

comment savoir si notre chat nous aime

2 réponses
Bonjour,

Il faut déjà bien comprendre que le sentiment amoureux n'est pas pareil pour un chat que pour nous. Le chat est une espèce solitaire, indépendante, et qui peut manifester de l'attachement, bien sûr ! Mais il est connu pour être surtout attaché à sa maison, son territoire, et ses petites habitudes.

La question de savoir si votre chat vous aime devient alors simple : s'il a la possibilité de partir, mais qu'il choisit de rester, c'est oui !

Par contre, il ne faut pas attendre de lui un attachement social comme l'humain ou le chien peuvent donner. Certains chats sont très social, affectueux et demandeurs d'attention, mais ce n'est pas la majorité des chats.
La question n'est plus tant de savoir si votre chat vous aime, que de savoir s'il est heureux, tout simplement. Parmi les signes de mal-être, on citera l'agressivité, la malpropreté, certains problèmes de peau...
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
https://wamiz.com/chats/conseil/chat-aime-vraiment-maitre-13356.html
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "