La santé de mon chat m'inquiète et je suis angoissé par le vétérinaire : que faire ?

Coralies

Bonjour voila j'ai un chat femelle que j'ai eu a 4 mois maintenant elle a presque 1 ans mais je suis pas aller au veto car je suis sur curatelle et que la je m'inquiète beaucoup car c'est mamelle sont enfler et elle 2 dent en bas sont tomber je sais pas c'est quoi j'adore les animaux mais niveau leurs santé je me connais pas J'ai peur aller au veto des mauvaise souvenir Merci si vous répondez a ma questions

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chatte n’est pas stérilisée, il se peut qu’elle fasse des montées de lait, qu’elle soit tout simplement en chaleur (sa vulve est aussi gonflée et il y a des pertes de sang) ou alors cela peut signer le présence de tumeurs mammaires bénignes ou malignes. La cause réelle est à voir avec votre vétérinaire mais ne tardez pas parce que s’il faut les retirer, il faut le faire très rapidement pour éviter toute propagation.

Concernant les dents, je ne peux pas vous dire ça comme ça mais elle peut avoir du tartre qui lui déchausse les dents et les font tomber. Encore une fois c’est une chose à voir avec un vétérinaire qui pourra la détartrer. Certaines maladies peuvent également provoquer des pertes de dents donc vraiment aller consulter un vétérinaire c’est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner.

Cordialement,
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coralies
Merci pour votre reponse je vais aller s'apres midi merci cordialement
Yvette De Bruyne
j'adore les animaux , depuis 15 ans je suis bénévole dans un centre de revalidation pour tout les oiseaux et faune sauvage .je les soigne et nourri pour qu'il puisse reprendre leur...
Bonjour votre chatte a été opéré pour ne pas avoir des jeune, il faut aller voir le véto
" Spirou "
Denisemolik
a un an elle ne doit pas avoir de tartre au point que ses dents tombent si vous n avez pas d argent pour aller chez le veto allez a la s p a ils vous renseigneront sur des aides