Je ne sais plus quoi faire pour éduquer ma chatte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me décide à écrire car j'ai deux chatte noisette 1an et misty 8 mois. Nous avons réussi à bien éduquer noisette malgré les quelques bêtise qu'elle puisse faire elle est propre. Misty est une autre paire de manche. Elle n'est pas totalement propre car quand elle ne fais pas dans la caisse elle urine souvent sur le tapis de la salle de bain et avant ça sur le canapé et le lit (même si beaucoup moins environ 1 fois par mois). Depuis peu elle a eu ses première grosse chaleur et nous a urine sur le lit en pleine nuit alors que nous étions dedans.ça c'est pour le plus gros Après impossible de la porter car elle se tend et gigote dans tous les sens et elle ne rentre pas ses griffe quand elle nous grimpe dessus. Je ne sais plus quoi faire. Je prend tout les conseils je vous remercie d'avance.

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Quand on possède 2 chats, il faut leur mettre 3 litières à disposition. (nombre de chats+1). Votre Misty n'est peut être simplement pas satisfaite de la litière. Cela peut être un problème de substrat, un problème d'emplacement, un problème de saleté (peut être ne la nettoyez vous pas assez régulièrement, un problème de "compétition" avec Noisette. Rajoutez en 2 !
Un chat aime être propre, il devrait aimer faire dans sa litière si elle est adaptée. Si elle aime faire sur des tissus doux, mettez lui au début des plaid tout doux dans sa litière (une des 3, celle qu'elle semble préférer), vous pourrez lui enlever après évidemment, une fois qu'elle sera habituée à faire dans la litière.

Chloé - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Et faites les stériliser !
Utilisateur anonyme
Bonsoir. Merci pour vos réponse je vais rejouter des litières car j'ai fais très attention à ma changé rapidement. Je voulais savoir si il y a un risque de changement de comportement chez le chat lors de la stérilisation ?
Docline
Oui? La femelle arrete de miauler comme une ^ame en peine et le mâle arrete de pisser sur tous les coins de meubles. Et les deux perdent pas mal leurs désirs de fugues.
Utilisateur anonyme
"La femelle arrete de miauler comme une ^ame en peine et le mâle arrete de pisser sur tous les coins de meubles. Et les deux perdent pas mal leurs désirs de fugues."
+1
Et les femelles aussi arrêtent de marquer après la stérilisation. Le marquage n'est pas seulement réservé aux mâles.

Et quant à votre problème pour la prendre dans les bras, songez que les animaux, même domestiques, ne sont pas génétiquement programmés pour servir les caprices des humains. Si un chat n'aime pas être porté on ne le porte pas, sauf en cas de nécessité.
Utilisateur anonyme
Très bien je prend note merci.
Pour ce qui est de la porte effectivement je m'amuse à la prendre dans mes bras sans raison vu qu'elle se crispe. Je me demandais juste si c'était pas par peur ou autre choses que je n'apprehende pas.

Pour donner suite hier soir elle a remis ça sur le lit et ce matin alors que je venais de changer la litière elle a fait caca dans la baignoire. Avec ma compagne on se demande si un comportementaliste pourrait nous aider car nous faisons des recherche pour les attitudes à adopter. Malgré ça je me demande toujours si c'est pas parce que je n'ai pas la bonne attitude.
En tout cas ça devient beaucoup trop de problème au quotidien.
Merci pour vos messages.