Je ne sais pas comment convaincre mes parents d'avoir un chat, une solution?

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors quand je suis née il y avait déjà un chat dans mon foyer, quelque années apres (le chat était toujours la) nous avons adopter un chien. Lors de mes 4 ans mon chat est aller dehors et n'est plus jamais revenue, alors ma mère ma promis qu'a mes 12 ans j'aurai un chat. Vers mes 8ans un ami de la famille nous a donner un chaton, une fois arriver à la maison nous avons poser le chat sur le canapé et mon chien( qui est légèrement plus grand que le canapé) a pris le chat dans sa bouche( nous ne savons pas pourquoi) nous avons du le rammener d'où il venait. Mes 12ans sont dans un mois, quand j'essaye d'aborder le sujet, elle ne veut rien entendre. Pourtant mes parents sont d'accord pour avoir un chat, mais quand mon chien ne sera plus la (il peu etre encore la pendant plus de 5 ans!!!) car ils ont trop peur que mon chien le mange ou le blesse pendant que nous sommes pas la.... C'est la plus grosse promesse que mes parents m'ont fait et voilà qu'elle ne sera pas tenue!!! Je leur est même dit que sa ne me déranger pas tellement de l'avoir pour mes 13ans mais mon chien serai sûrement encore la (je vous rassure je ne veux pas du tout me débarrasé de lui au contraire ). Seulement je n'en peu plus d'attendre, sa fait 8 ans que j'attends!!!! Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît même me conseillez un spécialiste pour l'adoption du chat, se que vous voulez tant que sa m'aide. Merci beaucoup PS: Mon chien est un labrador et a toujours bien vécu avec les animaux.

4 réponses
maelfie
Bonjour,
Avoir un chat alors qu'il risque de passer sous les crocs du chien, c'est jouer avec le feu!!
Votre chien fait sa avec tout les chats?
Utilisateur anonyme
Non, il l'a fait juste avec se chaton mais après nous n'avons pas réessayer mais desfois, quand nous le prenons avec nous pour aller chez un membre de ma famille, il ne fait même pas attention au chats. Mais je pense que comme le chat été sur son territoire, il n'a pas du aimé ça.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un animal de compagnie n'est pas un jouet ou un bien de consommation, il est bien important de garder à l'esprit qu'adopter un chat c'est s'engager :
- sur la durée, un chat vit en moyenne une quinzaine d'année grâce aux progrès de la médecine vétérinaire
- financièrement, avec les frais d'entretien (alimentation par exemple) et les frais vétérinaires principalement
- sur sa conduite avec l'individu, c'est-à-dire respecter son rythme de vie et ses demandes.

Bref, vous aurez en face de vous un être vivant que vous vous engagez à bien traiter. Cette décision n'est donc pas à prendre sur un coup de tête et il faut d'abord vérifier que le chat (ou le chaton) a un comportement qui vous convient à vous et votre famille d'une part et à votre chien d'autre part (puisqu'il seront amenés à se côtoyer).
Le fait qu'il y ait eu un incident avec un chat par le passé n'exclut pas l'adoption. Cela peut arriver si les deux individus s'entendent mal (d'où l'importance de bien vérifier le comportement du chaton avant de l'adopter).

En espérant avoir pu vous apporter quelques informations utiles,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70
Bonjour
Délirant. Votre question est délirante.
Un conseil : achetez un dictionnaire plutôt qu'un chat.