Bonjour,
Avoir un chat alors qu'il risque de passer sous les crocs du chien, c'est jouer avec le feu!!
Votre chien fait sa avec tout les chats?
Non, il l'a fait juste avec se chaton mais après nous n'avons pas réessayer mais desfois, quand nous le prenons avec nous pour aller chez un membre de ma famille, il ne fait même pas attention au chats. Mais je pense que comme le chat été sur son territoire, il n'a pas du aimé ça.
Bonjour,
Un animal de compagnie n'est pas un jouet ou un bien de consommation, il est bien important de garder à l'esprit qu'adopter un chat c'est s'engager :
- sur la durée, un chat vit en moyenne une quinzaine d'année grâce aux progrès de la médecine vétérinaire
- financièrement, avec les frais d'entretien (alimentation par exemple) et les frais vétérinaires principalement
- sur sa conduite avec l'individu, c'est-à-dire respecter son rythme de vie et ses demandes.
Bref, vous aurez en face de vous un être vivant que vous vous engagez à bien traiter. Cette décision n'est donc pas à prendre sur un coup de tête et il faut d'abord vérifier que le chat (ou le chaton) a un comportement qui vous convient à vous et votre famille d'une part et à votre chien d'autre part (puisqu'il seront amenés à se côtoyer).
Le fait qu'il y ait eu un incident avec un chat par le passé n'exclut pas l'adoption. Cela peut arriver si les deux individus s'entendent mal (d'où l'importance de bien vérifier le comportement du chaton avant de l'adopter).
En espérant avoir pu vous apporter quelques informations utiles,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
Délirant. Votre question est délirante.
Un conseil : achetez un dictionnaire plutôt qu'un chat.