Saignements anal lorsque mon chat fait ses besoins, que faire ?

Utilisateur anonyme
Coucou,
Lorsque mon chat va faire ses besoins dans sa litière aprés avoir fini,son anus a un peu de sang.
Je pense qu'il est constipé mais comment le soigner,avez-vous des conseils car je viens de débuter en la matière ...
Merci pour votre aide,amicalement
Sunshine-34
16 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dis que ton chat est constipé mais l'as-tu réellement constaté dans ses selles ?
Sont-elles réellement dures ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat avais aussi la même chose, moi je lui et donner du Forti Flora pour ses intestin.
Mais bon, les maladie sont vaste donc parle en avec ton vétérinaire et demande lui se qu'il en pense, car sa peu venir de plein de chose différente.

Utilisateur anonyme
La minette de mes parents nous a fait la même chose il y a un mois, direction le veto en urgence (surtout qu'elle a 16ans) et résultat inflammation des intestins, donc injection de corticoïdes (il me semble) et une semaine de traitement par comprimé (je ne sais pas lesquels) et maintenant tout va bien.

Donc je te conseil d'aller voir ton veto qui lui donnera un traitement adapté.
Utilisateur anonyme
Sauf que mon chat N'A PAS 16 ans,il a seulement 3 mois !
Utilisateur anonyme
Dellys: Pas trop elles sont "normales" ...
Utilisateur anonyme
Sa marche de lui donner du Smecta ?
Utilisateur anonyme
On ne donne pas du smecta à un chat si tu penses qu'il est constipé!De ce que je lis je vois que ses selles sont normales.

Va voir le vétérinaire c'est le mieux que tu puisses faire.
Utilisateur anonyme
pourquoi tu veut lui donner du smecta tu peu pas l'emmener chez le vétérinaire?
Utilisateur anonyme
Ben si ces selles sont normales, il n'est donc pas apparemment constipé.
Et s'il est constipé, surtout pas de Smecta puisque ce médicament est justement contre la diarrhée.
Je pense effectivement comme Lylyrose, si tu as le moindre doute c'est le vétérinaire qu'il faut voir.
Utilisateur anonyme
16 ans ou 3 mois le problème est le même, un saignement anal n'est pas normal et peu vite devenir très grave sur des chats de ces ages là !!!
Un seul conseil, n'essais pas de jouer à l’apprenti sorcier en donnant du smecta (qui n'est pas indiqué dans ce cas) ou autre médicaments et va voir un veto qui te donnera quelque chose d'adapté.