Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La sœur de notre chat décédée, que faire pour lui?

:
Haroldmaser

La sœur de notre chat décédée, que faire pour lui?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Avec ma conjointe et ma belle mère, nous avons pris les 2 frères et la soeurs d'une portée, nous vivons a 3 km et Rover et Stella avaient pour habitude de passer au moins 1 week-end par mois chez ma belle mère (avant c'était 1semaine sur 2). Rover et Stella (qui non jamais étaient separé) avaient l'habitude de sortir, mais le 10 Avril Stella n'est pas rentrée, je ne l'ai tristement retrouvé que le lendemain en bord de route... Aujourd'hui le 12 je suis dans la maison avec Rover et me demande ce qu'il serait le mieux pour lui entre -1- le garder , ce qui veut dire qu'il sera tout seul de 7h à 18h ou -2- l'emmener chez ma belle mère (qui travaille à domicile) pour qu'il soit avec son frère plus un autre chat et un chien dans une maison où il y aura quelqu'un toute la journée sachant que j'irai le voir tout les soirs
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Dans l'absolu, il est toujours préférable qu'un chat soit entouré d'autres animaux pour son épanouissement personnel. Donc ma première réponse serait de l'emmener chez votre belle mère. De plus, les chats sont des animaux stressables et sensibles aux changements de leur environnement (comme la perte de Stella).
    Cependant, si sa présence vous est très chère, vous pouvez le garder, il survivra. La perte d'un compagnon arrive malheureusement souvent, et les animaux restant aux foyer s'en sortent très bien. Cependant, si vous observez des comportements anormaux qui vous font penser que votre chat est malheureux, n'hésitez pas à revenir vers nous et nous en rediscuterons.

    Emeline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Haroldmaser

    Je vous remercie de votre réponse
    J'ai choisi de l'emmener chez ma belle-mère où il y a des champs, son frère, d'autres animaux qu'il connaît depuis sa naissance et une présence permanente pour le réconforter.
    Merci encore et je vous souhaite bon courage pour vos études

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)