Comment s'occuper d'un chaton d'1 jour dont la mère est morte ?

Utilisateur anonyme

Bjr jai un chaton qui est nee se marin et ca mere est décédé juste alres avec les autre chaton dans son ventre brff je voudrais savoir si vous avez des conseils svp je lui donne du lait en proudre mrcc

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le plus important est d'éviter l'hypothermie : gardez donc le chaton sur des couvertures et mettez des bouillottes (même une bouteille d'eau suffit) entourées de serviettes pour ne pas le brûler non plus. Prenez souvent sa température rectale qui doit être comprise entre 38 et 39 °C pour vérifier que tout va bien.
Ensuite, vous devrez prendre un lait spécial chaton car le lait de vache n'est pas adapté au niveau nutritionnel à des chats. Cela peut se trouver en grande surface ou chez votre vétérinaire.
Ne tardez pas à consulter un vétérinaire qui saura vous donner des conseils pour le suivi de ce chaton.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Tenez le chaton bien au chaud. Pour le lait, donnez lui du lait pour chaton, les chats ne supportent pas assez le lait de vache ou d'autre animal.
Et surtout, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. Il vous sera de bon conseil

30juillet2016
Que devient votre petit chaton ? donnez des nouvelles...!!!
Utilisateur anonyme
Il est mort
30juillet2016
Désolée quel dommage, bon courage à vous...!!!