Comment faire pour s'occuper d'un chat lorsque l'on est étudiant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je voudrais adopter un chaton mais le probleme c'est que j'ai peur que sa affect mes etudes...car je dois m'en occuper seul et je sais que c'est une grande responsabilitée. En fait j'ai pas de problemes concernant l'argent ou les voyages ... je veux juste avoir des conseilles et savoir comment organiser mon temps et s'occuper du chaton. Merci :)

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si vous avez des problèmes d'argent de voyage...Il est préférable d'attendre que tout cela se calme et ensuite d'adopter votre chaton.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Nn ... je voulais dire que je n'ai pas de problemes dans ces cas ... je veux juste savoir si ca peux affecter mes etudes ... merci d'avance
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Le problème ce n'est pas tes études mais c'est le fait de laisser un chaton toute une journée tout seul jusqu'à ce que tu rentres chez toi. Non ça n'affectera pas tes études puisque un chat c'est plus solitaire, tant qu'il aura de la bouffe, de l'eau et un coin où il aime bien dormir il ne te dérangera pas.

Bien sûr il faut penser à prendre un chaton sevré (+3mois). Sinon l'organisation du temps etc ce n'est pas très difficile, suivant ton emploi du temps tu lui mets de la nourriture pour chaton, de l'eau et sa laitière (faudra peut-être lui apprendre au début mais généralement ''ils savent''= instinct)...
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Merci bcp pour votre reponse kanarax