Est-ce qu'un rhume est transmissible d'un humain à un chat?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Cela fait 2-3 jours que je suis enrhumée,et , depuis ce matin, il n'arrête pas d'éternuer ! Est-ce que je lui ai passé mon rhume?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, les virus n'est pas une anthropozoonose (maladie qui se transmet d'un être humain à un animal et vice versa), le rhume reste chez les humains
Les chats peuvent être contaminés par un virus du coryza, et donc être "enrhumé", est-il vacciné contre le coryza ?(par mesure de prévention ne t'en fais pas). Sinon le rhume va passer au bout de quelques jours (mes chats sont souvent enrhumés en hiver pas de quoi s’inquiéter), par contre si ça continue n'hésite pas à aller chez le vétérinaire, il ne faut pas que ça aille plus loin que des éternuements ou son nez qui coule.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Oui, vous lui avez sûrement passé votre ruhme. Et comme cela fait 2-3 jours que ça dure, il vaut mieux en parler avec votre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Oui il est vacciné contre le coryza ^^. Merci de m'avoir répondue !
Civa
C'est quoi la bonne réponse ? Ange dit que le rhume n'est pas transmissible de l'humain vers le chat alors que Speace dit le contraire... Ca m'intéresse aussi de savoir ;)
Utilisateur anonyme
On donne souvent la même appellation mais ça n'a rien avoir avec le rhume humain. Il ne se transmet pas de l'homme au chat.
Utilisateur anonyme
le "rhume" ne se transmet pas au chat , comme la "grippe"
seul le Coryza peut être transmis de l'un à l'autre , les chats ont les yeux et le nez qui coule , ils éternuent et toussent , ne mangent et ne boivent pas
Utilisateur anonyme
Ah ben cool cette question, je me la posais aussi car j'ai une bonne crève. Me voilà rassurée, même si je me doutais un peu des réponses.
Utilisateur anonyme
Cependant, ma Némésis n'éternue pas.
Utilisateur anonyme
Aujourd'hui, mon chat n'éternue plus ^^ ils ont de la chance, ces félins, leurs rhumes ne durent pas longtemps ! :)
Utilisateur anonyme
Trop bien !!! Je vais pouvoir continuer à faire plein de calins à Effy sans la rendre malade 3 Merci Wamiz