Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment réussir l'adaptation de notre chaton ?

:
Baptiste Et Gwen

Comment réussir l'adaptation de notre chaton ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 2 réponses
Bonjour; Avec ma copine; nous allons prendre un petit chaton (de préférence une femelle). Le problème c'est que nous sommes en appartement et j'aimerais donc connaître les bonnes attitudes pour son hygiène de vie. En sachant que nous sommes étudiants et nous voulons le prendre un peu avant afin de l'adapter à nos côtés chez nos parents. Ma question : _ Comment bien réussir son adaptation dans l'appartement ? Merci de vos réponse.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Tout d'abord, il vous faudra apprendre à votre chaton à faire dans une litière. Pour cela, celle ci doit être toujours propre afin que votre chat ne fasse pas à côté. Cet apprentissage peut prendre un peu de temps en fonction des chats, mais est en général acquis rapidement. Attention, les chats ont tendance à faire leurs besoins sur les lieux qui sentent l'eau de Javel. Veillez donc à ne pas nettoyer votre sol avec un produit contenant de la Javel et, si besoin, nettoyez la litière à l'eau de Javel afin de favoriser le comportement souhaité.
    Ensuite, il vous faut également adapter l'environnement de manière à ce que le chat ait des moyens de distraction : accès à une fenêtre pour regarder, jeux, arbre à chat, griffoir, endroit pour se percher, endroit pour se cacher et être tranquille (très important)...
    Attention, si vous habitez à l'étage, pensez à protéger votre fenêtre à l'aide d'un filet si vous souhaitez l'ouvrir afin d'éviter que le chat ne saute !
    Enfin, adaptez aussi, dans la mesure du possible, vos habitudes de vie. Certains chats s'adaptent très bien à la solitude et à la vie en appartement, d'autres ont plus besoin d'attention et/ou de sorties. Vous pouvez, si votre chat en montre le besoin et que cela est possible, le promener à l'aide d'un harnais et d'une laisse dans un endroit calme (et en l'absence de chiens, au moins au début, puis ensuite en fonction du comportement de votre chat vis à vis des autres animaux). Cependant, certains chats vivent toujours en intérieur et ne ressentent pas le besoin de sortir.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Baptiste Et Gwen

    Je tiens à vous remercier pour votre réponse ; merci.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)