Reproduction des chats sauvages

Hamelody
bjr, j’ai une femelle sauvage qui a élut domicile sous mon hangar de paille, 1ere portée de 2 puis seconde de 4, je tente en vain de les attraper pour les faire stériliser… Je galère à les attraper, que faire d’eux ensuite ? existe-t-il un refuge ? une association pour les accueillir ?
merci par avance pour votre aide cordialement
4 réponses
Gentils Geants
Bonjour,
Il faudrait essayer d'attraper la femelle, il y a des associations qui prendront en charge la stérilisation.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Tania28700
Bonjour
Oui oui il existe des associations qui se chargeront de les "attraper" pour les stériliser et les placer
Tentez de trouver ses renseignements sur internet, ou demandez à un véto, à votre mairie
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

En effet, l'idéal et même la priorité une fois que les chatons seront pris en charge, est de stériliser cette femelle car les chats errants se reproduisent de manière anarchique et cela donnent naissance a toujours plus de chatons souvent malades et affamés. En attendant, vous pouvez en effet appeler un vétérinaire ou a mairie pour savoir où vous pouvez les emmener.

Bonne soirée,

Marthe, Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Isa77

Les associations ont des "cages trappe" pour attraper les chats sauvages et c est très efficace.les associations sont de vrais bénévoles pro.j ai moi même fait appel à une association pour une dizaine de chats sauvages et tout était top.