Reproduction chat de la même famille, danger ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Jai adopter 2 chatons de 6 mois (a l'époque) qui sont frère et soeur. Au début je my connaisse pas trop alors je ne les ai pas castrer .... 1 ans plus tard ils on eu des bebe .... 3 plus exactement. Maintenant les bébés on 1 an et les grand 2 ans et demi. Jai appris il y a pas longtemps qui pouvais avoir des risques .... Je les ai fait castrer car 5 plus 2 que j'ai encore récupérer cest trop. Ils sont en bonne sante. Mais maintenant ma questions es : Es ce que il pourrais avoir des risque maintenant ? Ou es ce que les risque sont juste a la naissance mal formation ect .... Merci beaucoup.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Oui il peut y avoir des problèmes de santé lorsque deux chats frère et soeur s'accouplent. Des tares génétiques peuvent apparaitre à la naissance ou avec l'âge.

Dans les élevages, il peut être toléré 25% de consanguinité pour fixer certains traits physiques ou comportementaux. Mais il faut faire des dépistages et ça demande de très bonnes connaissances.

Vos chats sont consanguins à 100%, le risque de maladies est très élevé.
Utilisateur anonyme
Bonjour des chats trop consanguin risque des malformations physique et au niveau des organes également (coeur trop gros, poumon petit...) donc gros risque de mort né et également de maladie à vie pour les chats...