La patience incontestablement, la main de son ancien maitre à été pour elle un outil de maltraitance, pour elle une main reste une main même si elle n'a pas la même odeur pas le meme propriétaire ! qu'elle la nourrit aussi
les traumas qu'elle à subit ne partiront sans doute jamais, la main restera incontestablement de mauvais souvenirs dont on ignore tout, il faut composer avec elle autrement, lui donner une autre version de la main de l'homme, peut-être lui donner dans cette main en qui elle n'a pas confiance, des petits morceaux de nourriture qu'elle préfère, mais ne pas tenter de la caresser, prendre un jeu dans le creux de la main, vous dites qu'elle pose sa patte sur la votre, c'est sans doute qu'elle vous demande de ne pas lui faire du mal, essayez de poser votre autre main par dessus sa patte lorsqu'elle fait ça c'est une manière d'entrer en contact avec elle, de lui faire comprendre que si vous posez votre main sur elle, elle ne risque rien. de toute façon ce sera long très long, elle seule vous fera comprendre qu'elle à fini par vous faire confiance.
Bonjour Ptitounette93,
Merci de votre réponse et de vos conseils, je n'avais pas pensé que la main pouvait ëtre une menace pour elle. Hier, il y a eu du changement, elle rentrait d'une promade et elle à trottiné vers moi en miaulant une fois, elle s'est frottée à ma jambe, s'est collée contre moi, ma regardé et je l'ai caressé, et elle est restée en se frottant contre ma main. Plus tard, de nouveau elle est venue vers moi et même scénario. C'est un début.
Un très bon début, Je suis vraiment heureuse pour vous deux, votre patience sera récompensée, la petite minette va pouvoir se révéler dans sa personnalité parce qu'elle prend confiance en vous.
Quel bonheur cette complicité qu'elle recherche avec vous, quel bonheur. Bravo et bonne continuation.
Bottine: "je vous fait un calin et vous dit merci pour le conseil de manger dans ma main, bon j'ai ma toilette à faire". Oh, oui quel bonheur, encore merci.