Comment faire rentrer mon chat parti depuis 1mois 1/2?

Malvi74
Bonjour, mon chat est sorti faire une promenade le 5/01 dernier et n'est pas rentrée. Nous n'avons pas de chatière. J'ai suivi toutes les conseils pour la retrouver et j'ai eu un appel la semaine dernière m'indiquant qu'elle avait élu domicile à 500m de la maison, dans un cabanon abandonné. Je ne parviens pas à l'approcher mais elle semble me reconnaître car certains jours, quand je l'appelle en arrivant sur place, elle se montre mais je ne peux pas l'approcher. J'y vais tous les jours et lui amène des croquettes. Nous habitons en montagne et elle vient de passer des périodes très froides avec beaucoup de neige. Là il fait meilleur et la neige a bien fondu. Je ne comprends pas pourquoi elle ne rentre pas d'autant que je l'appel sur tout le chemin du retour. Sa copine l'attend à la maison (elles s'entendaient très bien) et miaule tous les matins et soirs, comme si elle l'appelait ! Je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous m'aider ? Faut il la capturer avec une cage spéciale ? La neige a t'elle effacé les odeurs pour retrouver son chemin ? Merci pour votre aide.
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
peut-être pourriez-vous essayer d'amener votre deuxième chatte avec vous pour rattacher votre petite fugitive à son domicile? Je vous conseille évidemment de tenir votre deuxième chatte en laisse ou la laisser dans sa cage pour ne pas qu'elle s'enfuit elle aussi. J'espère que cela suffira à détendre votre chatte et que vous pourrez la récupérer.
Sinon, peut-être pouvez-vous en parler à des sapeurs pompiers? Ils sont spécialisés dans les sauvetages d'animaux, mais peut-être seront-ils disponibles pour vous aider sur ce coup.

En espérant que votre chatte retrouve son domicile,
Cordialement,

Zachary - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244
Bonjour,
Votre chatte est elle stérilisée ?
Avez-vous exploré le cabanon ?
Vous voyez où je veux en venir... elle n'est peut-être pas seule dans ce cabanon 😉
À bientôt
Cdupriez
Votre minette est enfin rentrée ?