Comment rendre mon chat propre ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte a été en chaleur quelque fois, je la fais attendre avant de l'accoupler. Depuis ce temps elle fait ces besoins un peut partout, urine et ces selles. J'ai vérifié auprès du vétérinaire pour une infection et non pas d'infection. Je dois trouver une solution, pouvez vous m'aider, moi je pensais la mettre dans une chambre a l'écart et essayé de la ré éduquer. Quand pensez-vous.

5 réponses
Erable
Si un problème urinaire est exclu, alors d'autre possibilités.
L'urine du chat contient des phéromones, qui joue un rôle dans la communication entre chats. Les urines servent donc à communiquer, notamment pour marquer son territoire et chez les femelles AUSSI qui elles marquent beaucoup naturellement. Surtout si tu dis qu'elle est en chaleur.
Pour cela il faut la stériliser pour y remédier. Tu dis vouloir la faire reproduire et pour quelles raisons ?
Un chat normalement équilibré n'éprouve plus le besoin de marquer son territoire à tout bout de champ une fois stérilisé.
Cela peut être aussi le cas si ta chatte est anxieuse et qui cherche l'apaisement en retrouvant ses marques odorantes un peu partout là où elle passe.
À voir si des changements sont intervenus dernièrement. Un changement de meuble,? un nouvel habitant ? un changement de litière ? Ou d'emplacement de litière ?....tout se remémorer pour trouver la cause.
Pour finir, je te déconseille de vouloir l'isoler dans une seule pièce, qui ne fera qu'accroître son malaise et sa malpropreté. Un chat enfermé dans une seule pièce va devenir fou !!! Ce qui est logique.
Enlève bien ces crottes tous les jours de sa litière, afin que celle-ci reste constamment propre. Et surtout ne pas nettoyer les endroits inappropriés à la javel, car cette odeur attiré encore plus les chats. Tu peux toutefois nettoyer son bac avec.
Si niveau comportementale (aucune anxiété, stress)., alors penser à la stérilisation.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chat qui devient tout à coup malpropre signifie: du stress, du marquage ou des problèmes urinaires.

Dans le cas de votre chatte, je pense très certainement qu'il s'agit du stress. Avant qu'elle est ce comportement, est ce que quelque chose aurai changé dans son ou votre environnement ou est ce qu'une chose inhabituelle se serait produite ?

Un déménagement, rencontre avec un autre animal qui se serait mal passé (peur, bagarre...), absences de votre part, d'un membres de votre famille inhabituelles, changement de litière, croquettes, meubles etc..., nouvelle personne/animal chez vous ou au contraire une personne/animal qui n'est plus chez vous...

Il y a tellement de chose à vous de chercher, en tout cas il ne faut surtout pas la gronder, la punir ou autre car sa ne fera qu'augmenter son stress et donc le problème ne se résoudra jamais.

Surtout ne l'a "reéduqué" pas sa ne sert à rien, puisque son comportement provient d'un stress.

Pour diminuer, voir peut-être illiminer ce comportement, il faut vous assurer que sa litière est dans un endroit calme, que les urines et selles sont enlevé tout les jours de sa litière et nettoyé entièrement tout les mois, comme l'a dit Erable vous pouvez nettoyer sa litière avec de la javel car cette odeur attire les chats.

Tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
*bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils. Ca va surement m'aider à résoudre la situation et mieux comprendre mon chat.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
D'accord tenez moi au courant, si vous ne voyez pas du tout pour la source du stress il peut s'agir du fait qu'elle n'est pas stérilisé.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "