comment regagner la confiance de son chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour, je vous explique mon problème depuis le début....
tous a commencé il deux jours, mon chat est revenue avec un croûte énorme sur le coup, j'ai donc pris l'initiative de l'amener au vétérinaire en (prennent rdv ) après quelque minutes il m'as dit que il faut l'opérer car il y a une poche de pue très importante .... à cause de mon emploie du temps il a fallut que je laisse mon chat au vétérinaire.... je suis aller le récupérer aujourd'hui et la grosse surprise il met impossible de l'approcher ni de le caresser et il me fuit je voudrais donc savoir ce qu'il ce passe cela m'inquiète beaucoup
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
le chat est un animal attaché à son territoire, la moindre perturbation de son environnement peut être perçue comme un stress.
Dans votre cas, il est clair que votre animal a subit un bouleversement important, certainement causé à la fois par le déplacement et par l'opération.
Dans un premier temps, il faudrait laisser à votre chat le temps de se remettre de ce stress et de reprendre ses marques. Pour cela, le mieux serait de le laisser tranquille et de ne pas le solliciter s'il n'a pas envie d'être approché. Au bout de quelques jours, il est fort probable que votre chat retrouve son comportement habituel.
Si ce n'est pas le cas, le mieux serait de contacter un spécialiste du comportement qui vous orientera vers des mesures plus adaptées à votre cas.
En espérant vous avoir aidé.

Pierre - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, c'est normal votre chat a subit un gros stress. Pour regagner sa confiance il vous faudra être patient et aller tout en douceur.
N'allez pas le chercher de vous même, laissez le de son plein grès venir.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "