Peut-on réellement dresser son chat ?

Utilisateur anonyme

C'est à dire , que l'on peut peut-être lui apprendre a rouler , à tourner sur soi même , etc... Par exemple en faisant des signes ou des gestes de main , l'éduquer comme un chien .

3 réponses
Utilisateur anonyme
euh non c'est plutôt compliqué, on ne dresse pas un chat, on l’éduque en lui posant des interdits et des limites mais pour le reste il fera se qu'il voudra.
Je ne dis pas qu'il ne fera jamais ce que tu demande mais part du principe que si ça ne lui apporte rien il s'en fou complètement. Un chat ne fera pas de "tour" pour te faire plaisir comme le ferai un chien. A la limite si tu lui demande de s’asseoir avant de lui donner sa gamelle il le fera (et encore) mais "rouler", "faire le beau" et "donner la pattes" ça m'étonnerait.
Utilisateur anonyme
Merci Pinks pour tes conseils ! Tu a bien raison !
Utilisateur anonyme
Je suis entrain d'apprendre à mon chat de donner la pattes car une amie à réussit avec son chat.
Ça demande du temps et bien sûr des friandises. Donc au final il arrivera à faire ce geste car il l'aura assimilés au friandises. Sans ça tu n'y arrivera pas.

Au cas où tu veuille le faire il te faut de la patience des friandises tu fais ça 10 min max par jours pas plus sinon ton chat va en avoir marre.
Pour commencer va vers ton chat et tu lui dis la patte tu la prend dans ta main et tu répète la main. Une fois ce première geste fait tu lui donne une friandises puis tu recommence avec une friandises puis petit à petit tu n'aura cas dire la pâte il te la donnera de lui même et tu devra le récompensé. Voilà bon courage si tu souhaite lui apprendre un chat tu peux lui faire apprendre des choses mais c'est très long et pas toujours réussit.