Comment réduire au maximum le stress de mon chat pendant un trajet en voiture ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai déménagé récemment pour des raisons professionnelles. Le weekend je retourne dans mon ancien appartement où vit toujours mon compagnon. Je souhaiterais emmener ma chatte avec moi car je n'ai pas envie qu'elle reste seule trop longtemps et qu'elle s'ennuie (peut-être pas chaque weekend, mais très régulièrement quand même). Le trajet en voiture dure environ 1h45 et elle n'est pas très habituée à voyager en voiture. J'ai assez peur que le voyage la stresse. Comment faire pour que ce trajet en voiture se passe bien pour elle ? J'ai vu que l'on pouvait placer un drap sur la cage de transport pour qu'elle ne puisse pas voir l'extérieur et se sente plus tranquille. Est-ce efficace ?
Merci d'avance.
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Je pense que vous devriez essayer la méthode du drap. Vous pouvez aussi mettre des objets familiers à coté d'elle, avec des odeurs qui la rassureront. Vous pouvez également la laisser explorer la voiture avant de partir. Aucune méthode est infaillible mais il faut essayer de les combiner pour augmenter vos chances de l'habituer. Cela marcherait d'autant plus si votre chatte est jeune.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Vous pouvez aussi mettre des phéromones comme le felliway .